CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Politique/Géopolitique » Sarko tape enfin sur la table Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Sarko tape enfin sur la table
Message Posté le : Jeu 15 Mai 2008 18:54 Répondre en citant
kurt saturax
Modérateur
Modérateur

Citation:
Le président a annoncé la présentation avant l'été d'un projet de loi "qui instituera un droit à l'accueil des enfants" en cas de grève dans l'Education nationale, et l'obligation pour les enseignants grévistes de se déclarer 48 heures à l'avance.

Enfin un peu d'action! je commençais à en avoir marre de cette politique gauchisante...

http://www.boursorama.com/info.....ws=5502701

Y'en a vraiment marre de ces boulets de l'éducation nationale... le boulet de la nation, il est là!

Tant d'argent dépensé pour si peu de résultats, il va falloir rendre des comptes un jour ou l'autre...

Ces bons à rien se sentent en plus tout permis... L'éducation nationale est devenue un état dans l'état et a oublié qu'elle était à NOTRE service et non l'inverse...

Des moyens énormes pour des résultats dans les plus faibles d'Europe mais quelle est donc l'explication???

C'est pourtant simple, Messieurs les enseignants, c'est parce que vous êtes MAUVAIS!
La réponse est pourtant évidente mais tout le monde a peur de le dire...

Message Posté le : Jeu 15 Mai 2008 18:54
Publicité
Google

Ah que c'est facile en effet.
Message Posté le : Ven 16 Mai 2008 14:33 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Dites donc ? Tant d'argent dépensé pour si peu de résultats ?

Et c'est la faute à qui ?
Aux étudiants et aux parents en premier !

Les parent là dedans, ils font quoi exactement ? Les enseignants chez les droitistes ont le dos très large ces dernières années.

Au Québec nous avons à peu le même genre de débat et ce n'est guère différend aux USA. Résultat ? Notre cher gouvernement du Québec en moyenne, perd un enseignant sur quatre au bout de 7 ans. Ecoeurés ils quittent tout simplement la profession.

Je plains les enseignants ici comme en France. Et non je ne suis pas particulièrement gauchiste ou gauchisant. C'est vrai que c'est beaucoup d'argent.

Mais on s'attend à ce que les enfants une fois pondue, s'élève par eux-mêmes. Et les parents s'attendent eux, état providence débile, à ce que l'état et l'enseignant fasse tout. Avez-vous déjà enseigné Kurt ?

Oui aux USA, les enseignants sont passablement mals payés. Et le système d'éducation américain tombe en ruine aussi. C'est peut-être ça le modèle idéal pour le France et le reste du monde ?

L'éducation de qualite aux très riches et de la crotte totale pour les enseignants s'occupant des pauvres. De toute manière, les parents de 2008 s'en balancent. Ils veulent tous que leurs fistons deviennent des Zidanes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté le : Ven 16 Mai 2008 15:11 Répondre en citant
kurt saturax
Modérateur
Modérateur

MMA a écrit:
Je plains les enseignants ici comme en France

et bien pas moi!

Message Posté le : Ven 16 Mai 2008 15:52 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Il y a les conditions salariales qui sont très bonnes et même exagérées au niveau universitaire, comme ici d'ailleurs, et il y a la nature du boulot.
La grève en France est un sport national. Tout cela coûte très cher. Oui. Et alors ? La Guerre en Irak coûte très cher et les bulles immobilières implosées coûtent aussi très cher. Le pétrole coûte très cher.
Re: Sarko tape enfin sur la table
Message Posté le : Ven 16 Mai 2008 16:38 Répondre en citant
Bibi
Colonel
Colonel

kurt saturax a écrit:

C'est pourtant simple, Messieurs les enseignants, c'est parce que vous êtes MAUVAIS!
La réponse est pourtant évidente mais tout le monde a peur de le dire...

Bah moi je dirai pas ça mais après on va me traiter de gauchiste encore. (ou "Crazuquy" comme dirai mon collègue qui adore Sarkozy et qui l'écrit comme ça tellement il est cultivé celui là).
J'ai des petits neveux dans chaque type d'enseignement sauf à la Fac: primaire, collège et lycée et bien quand on sait le nombre qu'ils sont par classe (28 en primaire, 34 au collège et 31au lycée série ES) on se demande ou va l'argent. Sans parler de l'état des batiments et des classes.
Au collège mon petit neveux qui n'est pas un tendre me parle des pauvres professeur qui ne font pas le poid face aux élèves violents (véridique)
Au lycée ma nièce n'a plus l'option mathématique de disponible (c'est pourtant pas chinois qu'elle demande)
En primaire je sais pas trop....
Après peut être que l'ile de France n'est pas bien lotie par rapport à d'autres régions.
Le prisme étroit gauche droite est tellement insignifiant.
Message Posté le : Ven 16 Mai 2008 18:07 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Vous connaissez le slogan républicain de Bush ? "No children left behind." Eh bien pendant que les USA engloutissaient 3000 milliards en Irak, ce fasciste de Bush a coupé de 5% le budget de l'éducation. Moins 5% en 8 ans de règne par ce sale pourri ! J'ai rien à foutre avec les analyses simplistes gauche, droite. Nous avons ici les mêmes débats et vous savez quoi ?

La droite n'est pas plus intelligente que la gauche. Le blâme doit être distribué à tous. Je suis fatigué des débats stériles et des chicanes de ce genre. Ça me fait penser à une bataille entre écoliers qui se crient. "Non c'est lui c'est pas moi!" Allons donc ! C'est vous tous ! Et la passion d'apprendre, la passion de comprendre, la passion de savoir, et la passion LA PASSION !

Deux clans de mongols épais qui se crient des insultes. On a vu la même chose au Québec dans les années 80.
Re: Le prisme étroit gauche droite est tellement insignifian
Message Posté le : Sam 17 Mai 2008 18:23 Répondre en citant
filipop
Sergent
Sergent

Marc Maximilien Authier a écrit:
Vous connaissez le slogan républicain de Bush ? "No children left behind." Eh bien pendant que les USA engloutissaient 3000 milliards en Irak, ce fasciste de Bush a coupé de 5% le budget de l'éducation. Moins 5% en 8 ans de règne par ce sale pourri ! J'ai rien à foutre avec les analyses simplistes gauche, droite. Nous avons ici les mêmes débats et vous savez quoi ?

La droite n'est pas plus intelligente que la gauche. Le blâme doit être distribué à tous. Je suis fatigué des débats stériles et des chicanes de ce genre. Ça me fait penser à une bataille entre écoliers qui se crient. "Non c'est lui c'est pas moi!" Allons donc ! C'est vous tous ! Et la passion d'apprendre, la passion de comprendre, la passion de savoir, et la passion LA PASSION !

Deux clans de mongols épais qui se crient des insultes. On a vu la même chose au Québec dans les années 80.

Quand on observe des collégiens ou des lycéens aujourd'hui, effectivement on peut se demander où est l'ENVIE, l'envie d'apprendre. Où est le PLAISIR, plaisir de résoudre un problème de mathématiques...
Quand un élève rentre le soir chez lui après une journée d'école et qu'il n'en sait pas plus que le matin quand il est parti : il a perdu sa journée.
C'est la transmission du savoir qui doit-être au centre du système scolaire et les enseignants sont donc payés pour transmettre leur savoir. Or aujourd'hui les enseignants n'ont aucune obligation de résultat et un certain nombre d'entre eux sont des agités du bocal qui passent leur temps à chercher une étincelle pour allumer un incendie.
Quand le système scolaire français d'après guerre a du faire face à l'afflux massif des baby-boomers; il y avait 50 élèves par classe et le professeur n'avait pas besoin de passer la moitié du cours à faire de la discipline pour avoir un minimum de silence. Ce système que beaucoup traitent d'archaïque a pourtant permis à des générations d'élèves de quitter l'école à 14 ans ( niveau certicat d'études ) avec tout le bagage nécessaire pour se débrouiller et même pour très bien réussir dans la vie. Aujourd'hui, combien d'élèves qui a 18 ans ont leur baccalauréat en poche n'ont presque rien appris ou retenu de 15 années de scolarité.
J'ai discuté très récemment avec un professeur de mathématiques, qui lorsqu'il s'adresse à des élèves de terminale, n'emploie plus le terme de "droites sécantes" mais de "droites qui se coupent" s'il veut être compris par ses élèves.

La France dépense en moyenne 20% de plus que les autres pays de l'OCDE pour la scolarité d'un collégien pour quel résultat ?
Justement ce n'est pas l'argent le problème c'est la passion
Message Posté le : Sam 17 Mai 2008 19:49 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

LA PASSION. Le feu sacré.

A droite comme à gauche, tous ces matérialistes me donnent la nausée.
Vous avez mis le doigt sur le bobo.
L'envie ? Non non non pas l'envie. L'envie est une émotion négative.
Il faut dire apprendre à désirer.
Apprendre à aimer.

Apprendre la passion.
Apprendre à être fasciné par la vie.
Et ce n'est surtout pas le genre de trou du cul d'affairiste calculateur et baise cul opportuniste au pouvoir, qui créera le dynamisme. Je serais même méchant. Le vieux général De Gaulle était cent fois plus passsionnant et passionné, que tout ce qui a suivi en France.

Sclérose du cerveau français.
Message Posté le : Dim 18 Mai 2008 17:36 Répondre en citant
Nemo
Colonel
Colonel

Je ne sais pas très bien, Kurt, ce qui vous rend si haineux d'un milieu que vous n'avez pas l'air de bien connaître, à part les clichés du genre "les enseignants sont tous des gauchistes, etc".

Avez vous des enfants qui vont à l'école ?
Connaissez vous des enseignants ?
Savez vous comment sont recrutés les enseignants de collège et de lycée ?
Connaissez vous leurs salaires ?
Avez vous enseigné dans une classe de banlieue ?
Avez vous la moindre idée des problèmes de l'école ?
Connaissez vous l'état lamentable de l'école aux USA (j'y ai vécu deux ans) où il y a assurément peu de gauchistes professeurs .

Finalement pour résoudre les problèmes de l'école, vous pensez qu'une loi de service minimum et l'obligation aux enseignants de déclarer qu'ils font grève 48h à l'avance va faire avancer les choses. Curieuse thérapie.

Vous n'avez rien d'autres à proposer ?

Message Posté le : Dim 18 Mai 2008 17:56 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Mais c'est quand même vrai qu'ils sont pleurnichards ces enseignants, comme les pdg de grosses corporations. Deux formes de corportatisme me puent au nez. Le corporatisme syndical et le corporatisme de multinationales désincarnées.

J'ai un ami oeuvrant dans l'enseignement qui se plaint. Il me dit constamment qu'il serait payé 3 fois plus pour le même travail. Je lui dis:"Eh bien vas-y mon coco. Vas-y. Tu verras si tu es payé 3 fois. " 3 fois mais pas de régime sociaux en or.

Cela étant dit, je ne pense pas que les discours simplistes à gauche comme à droite ne changeront rien à l'état déplorable moral.

Oui les clichés de gauche comme les clichés de droite me tapent sur les nerfs moi aussi. Et en politique on dirait que les seules qui ont le crachoir sont toujours les guignols.

Un peu de passion que diable ! DE LA PASSION D'APPRENDRE.

Mais non. Tout ce beau mode de matérialistes crasseux, est obsédé par les avantages sociaux d'un côté et l'équilibre budgétaire de l'autre.
Sarkozy c'est la fesse droite et les syndicats la fesse gauche, et vous en plein milieu.
Message Posté le : Dim 18 Mai 2008 19:39 Répondre en citant
brunoetz
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Explication

L'enquète dont vous parlez est la PISA (programme international de suivi des élèves), menée par l'OCDE pour des ados de 15 ans environ.
Score français en lecture 522 pour une moyenne de 500 pour les 40 pays retenus.
En sciences et maths nous sommes tout juste dans la moyenne soit 500.
Donc pas les plus faibles mais dans la moyenne.

Pourquoi ?
Mesurer en même temps les compétences des élèves de corée et des etats unis ne va pas de soi. Les test sont standardisés bien que s'adressant à des cultures différentes et où l'on apprend pas la même chose au même âge.
Les ages de scolarisation dans les différents pays ne sont pas identiques, par exemple les russes ont en moyenne été testés avec 10 mois de plus que les Français, ça peut expliquer une partie de la différence (ils réussissent mieux que nous).
En france on redouble beaucoup mais le test est calé sur les 15 ans, si le gamin n'est pas dans sa classe d'age il n'a pas encore appris ce qu'il devrait savoir.
il faut également savoir que les Français, plus utilitaristes et voyant que ces test ne comptaient pas pour leur moyenne sont après les japonais ceux qui les ont le moins investi.
Et puis quantifier des cervelles n'est pas simple: par ex les russes arrivent en tête en lecture mais 40èmes en compréhension, difficile à expliquer.
Il faut aussi remarquer que les pays qui réussisent le mieux les test ont des classes à effectif moindre.
Pour avoir un système éducatif fonctionnant avec une meilleur rentabilité/coût il faudrait prendre exemple sur ceux qui fonctionnent mieux donc accentuer le travail individualisé. peu développé en france.
la grosse mauvaise caractéristique des élèves français est leur angoisse du mauvais résultat et leur peu de confiance en eux ainsi que leur faible autonomie.
L'indice de "perception des capacités personnelles" est nettement inferieur à la moyenne (surtout les filles).
D'autre part la france est le pays de l'OCDE où les inégalités sociales et culturelles ont l'impact le plus élevé sur les résultats.
Les pays qui se tirent le mieux de cette enquètesont ceux qui disposent d'une école unique jusqu'à un age élevé avec les moyens nécessaires pour que chacun puisse y réussir.
Il semblerait donc que le collège unique soit une mauvaise idée.

Monsieur kurt, j'espère avoir éclairé votre lanterne comme vous le faites pour moi dans vos artcles.
Les idées simples ne rendent jamais compte des choses complexes.
Je connais aussi des gens qui racontent que les traders gagnent leur journée d'un clic de souris.
(je ne suis pas enseignant mais architecte)
MMA
Message Posté le : Dim 18 Mai 2008 19:45 Répondre en citant
kirlu
Adjudant
Adjudant

Marc Maximilien Authier a écrit:

Sarkozy c'est la fesse droite et les syndicats la fesse gauche, et vous en plein milieu.

Marc Maximilien Authier, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer Very Happy Very Happy Laughing Very Happy
Sarko tape enfin sur la table
Forums CRISE MONDIALE.fr » Politique/Géopolitique