CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières » suivi n°12 Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
suivi n°12
Message Posté le : Sam 07 Juil 2007 11:49 Répondre en citant
LS
Rédacteur
Rédacteur

Un suivi du marché de l'or est sera bientôt disponible sur le blog. Je publierai désormais les suivis et autres documents sous mon vrai nom, car je publie également sur un autre site (les mêmes docs) à visage découvert. Il s'est passé des évènements importants cette semaine d'un point de vue technique, je parlerai de tout ceci dans le suivi. Bon week-end à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Publicité ciblée
Message Posté le : Sam 07 Juil 2007 11:49
Publicité
Google

Super bullish.... la ECB vend 41 tonnes d'or et ça monte !
Message Posté le : Sam 07 Juil 2007 12:34 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Un autre coup d'épée dans l'eau de la ECB. Dumping d'un autre 41 tonnes. On détourne l'attention de la catastrophes des obligations hypothécaires de crotte USA ? Gros cons d'Européens collabos stupides.
En plus leurs sales manigances de caniches et poodles USA, ne fonctionnent plus ! Laughing Laughing

A ce rythme, il ne restera plus rien en Europe. C'est très bien d'ailleurs. L'Europe, cette grosse possesssion coloniale Yankee mérite pleinement d'être méprisée. J'ai rarement une telle bande d'insectes. Enfin.

Comme ça Poutine remporte les Olympiques pour Sotchi ! Et en plus ! La même semaine que la Russie menace d'installer ses ICBM à Kaliningrad en les pointant sur la Pologne et la Tchéquie. Ils devraient en pointer une bonne partier sur Londres aussi et la Suisse.
Dites-donc !

On dirait que ça donne des dividendes intéressants se tenir debout et de jouer du muscle nucléaire ? Moi ce que je trouve le plus marrant, c'est que le pétrole, complètement ignoré par la crotte journalistique d'AFP et de Bloomberg, eh bien, continue de monter allègrement. Laughing Laughing Laughing

Gros cons d'Européens de la ECB. Vous mériteriez que Poutine vous coupe le pétrole cet hiver. Comme ça vous pourrez aller voir l'Oncle George W. pour vous donner du pétrole. Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plus de "hedge" chez Newmont ! Encore plus bullish
Message Posté le : Sam 07 Juil 2007 13:09 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Le marché aime beaucoup.

J'espère que ça va donner des idées aux imbéciles de Barrick de couvrir encore plus rapidement leurs positions. Newmont est 100 plus intelligente que vos gros imbéciles de la ECB. Trichet est vraiment un gros con. Ça paraît vraiment qu'il était un ami de Mitterand, cet autre gros con qui se prenait pour Louis XIV et Dieu. Trichet souffre-t-il lui aussi de la même maladie psychiatrique. J'avais oublié. Ça fait partie du critère d'embauche pour se faire embaucher comme banquier central. Quelle race de crétins.

Miner's Shares Rise on News
By SANDY SHORE 07.06.07, 4:39 PM ET

Related Quotes
NEM 41.78 + 2.20

Investors were pleased Friday with Newmont Mining Corp.'s decision to eliminate forward-sales contracts and a merchant banking unit, sending the giant gold producer's stock up 5.6 percent.

The Denver-based Newmont, one of the world's largest gold mining companies, eliminated all of its forward-sales gold contracts and is discontinuing its merchant banking division in the next year.
Re: suivi n°12
Message Posté le : Sam 07 Juil 2007 22:20 Répondre en citant
la sentinelle vigilante
Général
Général

LS a écrit:
Un suivi du marché de l'or est sera bientôt disponible sur le blog. Je publierai désormais les suivis et autres documents sous mon vrai nom, car je publie également sur un autre site (les mêmes docs) à visage découvert. Il s'est passé des évènements importants cette semaine d'un point de vue technique, je parlerai de tout ceci dans le suivi. Bon week-end à tous.

Merci Edouard...pour ton excellent travail et pour ton site que j'ai déjà découvert depuis quelques mois...

Je crois que le marché de l'or vient de rentrer dans une nouvelle phase haussière car les mines avec le HUI sont un signe grandement précurseur...généralement les mines anticipent la hausse effective du GOLD...

ci-joint deux sites à consulter:

http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$HUI

Remarquez la hausse en journalier (daily) du HUI depuis fin juin et surtout en prenant "l'ascenseur" observez attentivement le graphique "point et figure", les 320 ont servi à quatre reprises de support et depuis peu la résistance des 336 a littéralement explosé pour arriver à 352,61 vendredi soir le 06 juillet. Désormais la voie est ouverte vers les 400 et tout est permis au-delà...
Je pense que l'été risque d'être chaud, très chaud et je ne parle pas des températures extérieures...mais des nombreuses tensions ici et là, en particulier le marché obligataire avec les prêts de l'immobilier US en pleine déconfiture qui sont cachés au grand public et bizarement à la majorité des investisseurs (voir les posts sur ce sujet alimenté par les propos très "tenaces" de Marc Maximilien Authier en autre...),
n'oublions pas non plus le dollar qui vit peut être ses derniers moments en tant que monnaie mondiale, il approche dangereusement de la zone rouge 80...en dessous plus de filet...là aussi tout devient possible...
et ne négligeons pas les tensions internationales avec les pays du golfe qui se "débarassent" de leurs réserves en $ et ils sont suivis par d'autres...dont la Chine qui ne parle pas beaucoup mais qui AGIT...
l'Iran dans ce contexte risque d'être le prétexte d'un conflit armé de plus pour tenter de sauver le $ et ramener "les brebis égarées" dans le droit chemin du $ et ce bien qu'aucune leçon n'est été prise en compte concernant la "correction" infligée à Sadam Hussein...
les prix du pétrole risquent sans trop de mal de battre de nouveaux records la saison des ouragans ne faisant que commencée...

http://www.usagold.com/analysis/doldrums-2007.html

n'hésitez pas à traduire ce site très interessant qui manifeste que si l'or atteint des points bas en juin et juillet, les gains en fin d'année (de août à décembre) sont en moyenne de 5,50% de 1971 (date de l'abandon de l'étalon or) à 2006...même si les performances passées ne permettent en rien de présager des gains futurs...
A chacun de se faire une idée et surtout une conviction, pour ma part le renforcement sur les mines est fait depuis fin juin...

Un dernier conseil...bonne lecture...

http://www.boursorama.com/foru.....ageForum=1

Re: suivi n°12
Message Posté le : Dim 08 Juil 2007 07:54 Répondre en citant
la sentinelle vigilante
Général
Général

[quote="la sentinelle vigilante"]
LS a écrit:

Merci Léonard...et pas Edouard...pour ton excellent travail et pour ton site que j'ai déjà découvert depuis quelques mois...

Un peu plus d'infos...
Message Posté le : Dim 08 Juil 2007 08:01 Répondre en citant
la sentinelle vigilante
Général
Général

...HUI exprimé en onces de Gold et en onces de silver...où quand l'analyse graphique rejoint l'économie et le géopolitique...

http://www.pro-at.com/forums-b.....tml#622937

Message Posté le : Dim 08 Juil 2007 12:17 Répondre en citant
LS
Rédacteur
Rédacteur

Merci à vous pour vos contributions sur ce forum. Je crois que vous avez déjà tout dit, La Sentinelle, pas besoin de lire le dernier suivi! En effet, plusieurs éléments plaident pour un retournement majeur, l'action sur le ratio HUI/GOLD en est un. J'ai fait seulement une analyse "technique" du marché ce mois, car je suis actuellement sur un gros projet concernant le marché de l'or, et cela me demande beaucoup de temps et d'énergie. Je vous en dirai un peu plus d'ici 3 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Retourne-et-ment....... Vous êtes trop optimiste LS....
Message Posté le : Mar 10 Juil 2007 01:34 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Trop optimiste encore. Je m'attend à une attaque frontale de la part de toutes ces ordures de banquiers centraux européens et du FMI, avant d'acheter. Les chenapans n'ont pas encore commencé à vendre les 3000 tonnes d'or du FMI. C'est la prochaine étape. Alors un conseil.

Commencez à grignoter seulement. Il y a trop de complots, de magouille puante de sales putois comme Jean-Claude Trichet, en ce moment au sujet de l'or. Superbe coincidence non.

La ECB, grosse crotte européenne de ECB qui se déleste de 42 tonnes d'or en une semaine, juste comme le fiascon USA des subprimes loans, des hedge funds et du fiasno des CDO's explose à la figure des CON-frères et de franc maçonnerie merdeuse bancaire. Pas une coincidence. Petits merdeux de banquiers centraux européens. Non gros merdeux. On nous prend vraiment pour des cons.

Mieux vaut prendre une perspective à très long terme et faire comme le méchant Poutine. Je répète une perspective à très long terme. 10 ans.

Un petit morceau de jaune, comme ça à chaque semaine, à chaque mois, à chaque trimestre ou à chaque semestre. Un petit morceau physique c'est très bien d'ailleurs. Evitez les cochonneries de marchés à terme. Ça vaut plus la peine de spéculer dans ces merdiers. Newmont Mining l'a compris et a été récompensée pour son geste intelligent et lucide. Espérons que les gros cons de Barrick Gold ont enfin vu la lumière.
Message Posté le : Mar 10 Juil 2007 15:50 Répondre en citant
LS
Rédacteur
Rédacteur

Un programme d'accumulation régulière d'or est une excellente stratégie. Quelques pièces d'or tous les mois, quel que soit le prix.

Mais au sujet des ventes d'or du FMI, il faut savoir qu'elles ne pourraient pas se faire en dehors des accords de Washington, donc pas plus de 500t d'or par année pour l'ensemble des banques centrales signataires. Les ventes d'or du FMI ne viendraient que compléter les 500t si les autres banques centrales n'en avait pas vendu assez, comme l'année dernière :

http://www.gata.org/node/4761

Il n'y a rien à crainde de ce côté. Et puis les réserves d'or de la Chine (1,2%) ou de la Russie (2,8%) sont tellement basses en rapport avec leurs dollars en réserve, que l'on pourrait même s'attendre à ce que ces pays paient cash l'entier du stock d'or du FMI Very Happy Very Happy Very Happy
Message Posté le : Mar 10 Juil 2007 19:16 Répondre en citant
la sentinelle vigilante
Général
Général

LS a écrit:
Un programme d'accumulation régulière d'or est une excellente stratégie. Quelques pièces d'or tous les mois, quel que soit le prix.

Mais au sujet des ventes d'or du FMI, il faut savoir qu'elles ne pourraient pas se faire en dehors des accords de Washington, donc pas plus de 500t d'or par année pour l'ensemble des banques centrales signataires. Les ventes d'or du FMI ne viendraient que compléter les 500t si les autres banques centrales n'en avait pas vendu assez, comme l'année dernière :

http://www.gata.org/node/4761

Il n'y a rien à crainde de ce côté. Et puis les réserves d'or de la Chine (1,2%) ou de la Russie (2,8%) sont tellement basses en rapport avec leurs dollars en réserve, que l'on pourrait même s'attendre à ce que ces pays paient cash l'entier du stock d'or du FMI Very Happy Very Happy Very Happy

Absolument!

666 ?
Message Posté le : Mer 18 Juil 2007 00:24 Répondre en citant
LS
Rédacteur
Rédacteur

Je n'accorde aucune importance à des valeurs sur des graphiques de très long terme, mais symboliquement, saviez-vous que la clôture mensuelle maximale du prix de l'or est de $666 ? Le pic à $850 n'a duré qu'un jour, donc ne représente qu'une anomalie parasite... Et une clôture mensuelle a déjà été établie à $669 par notre présent marché haussier. Exit le sommet mensuel de 1980!

Si l'on tient compte de l'indice des prix à la consommation CPI pour établir une correspondance entre le sommet à $850 de 1980 et la valeur de nos dollars actuels, on arrive à un sommet à $2250 environ. Mais si on prend l'indice des prix à la consommation NON MODIFIE de John Williams, on arrive à $5000! La preuve graphique :

Cela nous laisse une belle marge de hausse, non?
Tout à fait d'accord.
Message Posté le : Mer 18 Juil 2007 00:34 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Mais avant, il faudrait trouver un moyen d'enpoissonner votre gros con à la Banque Centrale de Suisse, Signor Solbes, Signor Trichet, Signor Brown, et tous les gros cons européens travaillant à la ECB. Mais oui. Les élites européennes, cette grosse bande de pervers et de dégénérés décadents et pourris, ont vraiment un problème avec l'or.

Alors oui en théorie, moi aussi je suis absolument convaincu que l'or s'en va à 2,000$. Absolument.

Mais avant il faudrait buter les pourceaux de banquiers centraux européens avec une bonne dose de curare ou de botulisme, ainsi que tous vos petits collabos de l'Empire Yankee Doodle.

Je vous recommande de lire le livre de Bill Bonner et Addison Wiggin "L'inéluctable faillite de l'économie américaine."

L'Europe aussi se dirige dans la même direction que les USA.

Aujourd'hui ce 17 juillet, la Chine s dépassé le PNB de l'Allemagne !
Il ne leur reste plus que les USA à dépasser.
suivi n°12
Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières