Posté le : Mer 17 Oct 2007 17:27 |
|
|
| Volpi |
| Capitaine |

|
 |
| Inscrit le : 21 Mars 2007 |
| Messages: 195 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai également e bourso et pour l'instant je passe par eux (un ordre passé par moi et lfrais d'abonnement sont gratos et pas de droit de garde de manière générale. Par contre pas d'accès au marché canadien !
j'avoue hésiter à changer "juste" pour le canada ! |
|
_________________ Volpi corp |
|
|
|
Posté le : Mer 17 Oct 2007 17:27 |
|
|
|
|
Posté le : Dim 25 Nov 2007 09:19 |
|
|
| Reloan |
| Capitaine |

|
 |
| Inscrit le : 24 Sept 2007 |
| Messages: 192 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
Certains certificats indiquent : "Date d'échéance : ouverte"
Cela signifie-t-il que ces certificats peuvent être gardés indéfiniment et que leur valeur ne reviendra pas à 0 ? (ce que j'ai cru comprendre sans toutefois en être certain) |
|
|
|
|
Posté le : Dim 25 Nov 2007 10:34 |
|
|
| imhotep |
| Colonel |

|
 |
| Inscrit le : 01 Mai 2007 |
| Messages: 309 |
| Localisation : Paris |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est exactement ça : pas d'échéance donc tant que le certif n'est pas désactivé par atteinte de son éventuelle barrière, il reste en vie.
Par exemple, un certif sans levier, sans barrière désactivante et à date d'échéance ouverte , c'est la même chose qu'un tracker (ETF) !
Attention, dans le cas des commodities, je ne suis pas sûr que ces certif soient couverts par du physique ! |
|
_________________ Le problème avec les investisseurs, c'est qu'ils connaissent le prix de tout mais la valeur de rien. Mark Twain
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait avoir peur du peuple... Thomas Jefferson |
|
|
|
Posté le : Dim 25 Nov 2007 11:11 |
|
|
| Reloan |
| Capitaine |

|
 |
| Inscrit le : 24 Sept 2007 |
| Messages: 192 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le : Dim 16 Déc 2007 22:23 |
|
|
| hellmut |
| Major |

|
 |
| Inscrit le : 23 Août 2007 |
| Messages: 80 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir,
Quelle différence il y a t'il entre un certificat et un tracker? |
|
|
|
|
Posté le : Lun 17 Déc 2007 10:47 |
|
|
| LS |
| Rédacteur |

|
 |
| Inscrit le : 03 Mars 2007 |
| Messages: 1664 |
| Localisation : Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
| Le tracker est couvert par de l'or physique qui existe sous forme de barres, stocké au nom de l'institution. |
|
|
|
|
Posté le : Mer 02 Jan 2008 18:14 |
|
|
| hellmut |
| Major |

|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Question pour imhotep: Quels type de produits pour vous protéger des effets de change? pour l'instant je n'ai trouvé que des turbos asser complexes.
Et plus généralement, comme dans le livre de LS, la plupart des valeurs sont en $ pensez-vous que cette couverture soit indispensable ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le : Mer 02 Jan 2008 20:46 |
|
|
| Bibi |
| Colonel |

|
 |
| Inscrit le : 12 Oct 2007 |
| Messages: 308 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Voici un liensur les certificat quanto : http://snipurl.com/1wdzj
= vous jouez l'or à la hausse + le dollar à la baisse. Je ne suis pas assez calé sur la question mais j'ai l'impression que les frais élevés plombe un peu le sous-jacent.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le : Mer 02 Jan 2008 21:54 |
|
|
| hellmut |
| Major |

|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Bibi pour le lien, en effet, plus haut dans la file imhotep disait qu'il ne préférait pas prendre des quanto car ils sont trop cher. J'aimerai bien connaître le type de produit qu'il utilise pour sa couverture sur le $.
D'autre part, dans le cas de l'or physique il faut forcément une couverture séparée. |
|
|
|
|
Posté le : Jeu 03 Jan 2008 00:53 |
|
|
| imhotep |
| Colonel |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je me protege effectivement par des produits spécifiques plutôt que par des certif quanto, je trouve ceux de la SG plutôt pas pas mal :
http://www.sgbourse.fr/quotes/.....y=LEVERAGE
choisissez "devises" "eur/usd" "turbos long" "tous les produits"
mais ceux de commerzbank sont pas mal non plus :
http://www5.warrants.commerzba.....mp;c=94063
cherchez les "turbos illimités"
ces deux emetteurs font des turbos sans date d'échéance, ce que je préfère, et avec peu de différence entre barrière et référence (voire même pas du tout)
à choisir selon son aversion au risque et son souhait d'exposition, mais en général je les prends avec une barrière bien éloignée du cours actuel pour surtout ne pas prendre le risque que le produit se désactive car c'est uniquement à but de couverture |
|
_________________ Le problème avec les investisseurs, c'est qu'ils connaissent le prix de tout mais la valeur de rien. Mark Twain
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait avoir peur du peuple... Thomas Jefferson |
|
|
|
Posté le : Jeu 03 Jan 2008 14:52 |
|
|
| hellmut |
| Major |

|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Imhotep, je vais me plonger dans ces produits et voir quelle couverture pourraient-il me donner, a quel prix et pour quels risques.
En parcourant les divers tracker j'ai cru remarquer en refesant le calcul que le 3233S (100% quanto OR) de la SG (dsl pour la pub) qui a des frais de gestion a 1.5% / an a eu en réalité l'année dernière 1.32%.
Ceci certainement du (corrigez moi si je me trompe) au fait que ces frais sont augmentés du libor01$ - libor01€, comme cette différence était négative ces frais de gestion se sont retrouvés plus bas que 1.5% annoncés.
Si la différence de taux reste telle quelle cela pourrais être avantageux non ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 03 Jan 2008 16:10 |
|
|
| imhotep |
| Colonel |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
peut-être ... peut-être ...
mais le raisonnement principal doit rester : "j'investis dans un projet car il est viable et non pas car il est bien finançé" et donc : "j'achete un tracker sur l'or parce que je pense que ce sous-jacent va faire une bonne perf et non pas parce que les frais de gestion sont faibles" |
|
|
|
|
 | |  |
| Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez répondre aux sondages de ce forum
|
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 3 sur 5
Se rendre à la page : Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
|
|