CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières » Les certificats : tentative de FAQ Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Recherche turbo put ....
Message Posté le : Lun 25 Fév 2008 12:37 Répondre en citant
la sentinelle vigilante
Général
Général

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un TURBO Put sur les devises USD/JPY (parité $ /yen) avec les références ?...merci d'avance... Je n'en ai pas trouvé ...hélas... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité ciblée
Message Posté le : Lun 25 Fév 2008 12:37
Publicité
Google

certif put sur USD/JPY
Message Posté le : Lun 25 Fév 2008 13:18 Répondre en citant
imhotep
Colonel
Colonel

à ma connaissance il n'existe que des warrants sur cette parité mais on peut toujours essayer de téléphoner aux emetteurs pour leur dire qu'on aimerait bien en voir !!

Re: certif put sur USD/JPY
Message Posté le : Lun 25 Fév 2008 14:09 Répondre en citant
la sentinelle vigilante
Général
Général

imhotep a écrit:
à ma connaissance il n'existe que des warrants sur cette parité mais on peut toujours essayer de téléphoner aux emetteurs pour leur dire qu'on aimerait bien en voir !!

Merci, c'est ce que j'ai constaté aussi avec le warrant put référence 1855z échéance 12/2008...

http://www.boursorama.com/cour.....e=1rP1855Z

certificats abnamro
Message Posté le : Mer 19 Mars 2008 10:50 Répondre en citant
miki
Simple soldat
Simple soldat

Bonjour,

Après avoir fait le plein de physique et ayant quelques heures a occuper,
je m'amuse avec quelques warrants.
Mais il y a un truc que je comprends vraiment pas en téléphonant a abnamro je suis tomber 2 fois sur des gentilles dames qui n'ont pas su me répondre.

1- Celui que je comprends et trade assez avce un strike a 950
NL0006213407 / 3426895 / XAUXB

2- celui qui reste mystérieux car il a un strike supérieur au cours
(je croyais que c'était possible qu'avec un put warrant)
NL0000614733 / 2570764 /XAUWY

visible sur : http://www.abnamromarkets.ch/F.....?pageID=5.

Comment est ce possible qu'un call est un prix d'exercice superieur au cours actuel?

Merci d'avance pour votre aide.
Un conseil. Achetez physique. Oubliez le papier.
Message Posté le : Mer 16 Avr 2008 20:19 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Oubliez le papier surtout toute cochonnerie émise par une banque. Nouveau scandale ce matin au sujet des taux LIBOR. Je pense que personne ne se rend compte de ce qui se passe. A peu près personne. Il faut le faire. On cache le taux réel du LIBOR de crainte d'ameuter les épargnants et d'avoir une panique bancaire ! C'est incroyable cette nouvelle, tout à fait incroyable. Ces écoeurants feront n'importe quoi comme en Argentine et comme en URSS. Ça finira de la même manière d'ailleurs.

Alors Monsieur Caye. Quel devrait être le vrai taux LIBOR, avec la potasse qui monte de 80% en seulle journée et l'acier galvanisé de plus 33%. Et ce pétrole à 115$ et cette essence en explosion. Curieux.
Malgré la baisse prononcée du dollar, toujours pas d'inflation aux USA. République de banane sud-américaine.

On dit plus 30 points de plus sur le LIBOR. Et si c'était plus 200 points ?

Personnellement je ne ferais confiance en ce moment à aucun bout de papier. AUCUN.
Sur le fond du problème
Message Posté le : Mer 16 Juil 2008 09:21 Répondre en citant
Gilles Caye
Général
Général

Le LIBOR intègre beaucoup trop peu de banques: 16. Quand vous écrêtez les extrêmes conformément au calcul du taux il vous reste 2 paquets de 4 pour sa détermination. L'euribor est calculé à partir de 40/50 banques, c'est autre chose...

Les agences de notations sont au nombre de 3 (2 et demi pour moi)
Pour la concurrence, on fait mieux

Il faudrait passer par une réforme structurelle pour les agences pour arriver à changer les choses, c'est assez connu. Je pense que pour le LIBOR, on a un peu le même souci mais dans une moindre mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Les turbos c'est quoi ? (une bonne FAQ copiée du net)
Message Posté le : Jeu 04 Sept 2008 18:09 Répondre en citant
imhotep
Colonel
Colonel

Cool Voilà un copié-collé d'une FAQ sur les turbos, en complément du sujet déjà développé plus haut. Ca pourra toujours apporter un plus ! Cool
source : Marc Dagher (Chronique Agora)

Les turbos : le produit rêvé pour l'analyse technique !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire part d'une petite histoire. Celle de ma découverte des turbos.

Certains d'entre vous ont certainement déjà entendu parler de ce produit dérivé très spéculatif qui permet de faire de très beaux gains -, mais qui, a contrario, peut également engendrer la perte totale de l'investissement de départ. Certes. Mais ce dernier cas est sans compter l'utilisation pertinente de l'analyse technique sur ce type de stratégies.

◊ Qu'est-ce qu'un turbo ?
Le turbo est un produit dérivé d'une valeur mobilière qui peut être de plusieurs natures : une action, un indice, une matière première, une devise... Il s'apparente, en cela (mais en cela seulement) à son grand frère, le warrant. Il va donc évoluer selon deux critères :

- ses caractéristiques propres ;

- l'évolution du sous-jacent auquel il est adossé.

La différence majeure d'avec son collègue warrant est que le turbo n'est pas soumis à la dimension "temps" ni à la "volatilité". Ce qui, vous allez le voir, permet une gestion beaucoup moins aléatoire et plus sûre.

◊ Quelles sont les caractéristiques propres d'un turbo ?
Je viens de vous le dire, un turbo est donc un produit dérivé, calqué sur un sous-jacent. La caractéristique principale et essentielle d'un turbo est sa barrière désactivante (appelée également "strike" ou encore "knock-out"). Il s'agit d'un niveau donné qui, s'il est touché un seul instant provoque la "mort" du turbo, et la perte totale de sa valeur. C'est ce point précis qui rend craintif les investisseurs à l'égard d'un tel produit. Et c'est également ce point précis qui le rend très très intéressant pour un analyste technique. Mais, là encore, je vais vous faire patienter encore un peu avant de développer.

Cette barrière désactivante génère automatiquement un effet de levier, qui permettra d'augmenter les gains (voire les pertes si vous êtes dans le mauvais sens) de façon exponentielle et ce, plus le sous-jacent sera proche de sa barrière, plus le turbo sera réactif, et bénéficiera de son effet de levier de façon optimale.

◊ Comment calcule-t-on le prix d'un turbo ?
Pour calculer le prix d'un turbo en fonction du sous-jacent, il faut donc :

1. D'abord, effectuer l'opération suivante :
- Sur un turbo call : SPOT (ou prix du sous-jacent) -- STRIKE (ou niveau de la barrière) ajusté de la parité du turbo.

- Sur un turbo put : STRIKE (ou niveau de la barrière) -- SPOT (ou prix du sous-jacent) ajusté de la parité du turbo.

Là, on obtient la valeur intrinsèque du turbo.

2. Puis, il faut tenir compte des frais de financement.

- Sur un turbo call : on doit les ajouter.

- Sur un turbo put : on doit les soustraire.

Enfin, il faut ajouter à cela la marge de risque imposée par l'émetteur. Celle-ci étant fixe, dès le départ.

◊ Pourquoi est-ce que l'analyse technique s'adapte parfaitement à une stratégie sur turbos ?
L'analyse technique, comme vous le savez, est une science qui étudie les cours d'après leurs graphiques, avec de nombreuses règles, théories, ou autres outils type indicateurs. De cette science, découle divers niveaux de cours et, notamment, des seuils horizontaux très importants pour déterminer des points de retournements, de support, ou de résistance. Or, certains de ces niveaux sont d'autant plus forts qu'ils correspondent à une conjonction de divers points théoriques.

Maintenant, quel est le risque premier d'un turbo ? Eh bien, vous l'aurez compris, qu'il finisse par être désactivé. Ce qui se traduit par le fait que le sous-jacent atteigne le niveau de ladite barrière. Et il faut donc tout faire pour éviter ce type de configuration.

C'est là précisément que je veux en venir.
Dans chaque analyse technique, je détermine un niveau de stop. Ce niveau est un niveau clé qui invaliderait le scénario que je privilégie sur le cours en question. Or, avec un produit comme le turbo, il me suffit d'en sélectionner un dont la barrière est :

- Sur un turbo call : au-dessous de mon niveau de stop théorique.

- Sur un turbo put : au-dessus de mon niveau de stop théorique.

Avec une discipline de gestion pareille, il m'est littéralement impossible de me faire désactiver. Et c'est en ça aussi que le turbo présente un potentiel de "risk/reward" (risque/rendement) bien plus avantageux, selon moi, que son grand frère, le warrant.

◊ Un exemple concret, et réel
Observons le graphique ci-dessous, qui m'a permis de faire un joli coup sur le CAC40 :

Cela faisait un moment que l'indice principal parisien était en berne. Cependant, de forts éléments techniques plaidaient pour une poursuite de la chute en cours et ce malgré le rebond de la veille. Mes objectifs baissiers le jour où j'ai fait ma recommandation étaient sur le seuil psychologique des 4 000 pts, puis sur le support clé situé autour des 3 840 pts. Ce qui me laissait une marge suffisante pour jouer la prolongation de la baisse de l'indice.

J'ai donc choisi de me positionner sur un turbo put adapté, avec une barrière désactivante située sur les 4 475 pts, soit (comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus) suffisamment au-dessus de mon niveau de stop sur le sous-jacent, situé sur les 4 350 pts.

Dès le lendemain, le CAC40 ouvrait en baisse et ne cessait de se déprécier au cours de la journée, ce qui m'a incité à une prise de bénéfices partiels qui m'a permis de jouer la prudence et de consolider une partie de mes plus-values en vendant la moitié de ma ligne à près de +63% de gains latents.

Ensuite, c'est après le week-end du 14 juillet que je décidais de vendre le solde de ma position. En effet, les indicateurs commençaient à montrer des signaux de retournement et le seuil de soutien psychologique des 4 000 pts se rapprochaient sensiblement. Vous remarquerez, toujours sur le graphique, que le timing était alors quasi idéal, puisque j'engrangeais un gain de près de +80% au total !

CAC / Or
Message Posté le : Jeu 05 Nov 2009 12:58 Répondre en citant
mdan
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Vous connaissez l'ETF Bear FR0010411884 BX2 qui parie sur la baisse du CAC40 (en terme d'euros).

Existe-t-il le même type de produit qui parie sur la baisse du CAC40 par rapport à l'or?

La quantité de monnaie en circulation est telle que je ne veut plus m'en servir comme base de référence: distorsion qui peut devenir énorme en cas d'hyper inflation.

=> Même si l'économie entre en dépression on pourrait avoir une hausse du CAC40...

Les sept années d'abondance qu'il y eut au pays d'Égypte s'écoulèrent. Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l'avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays; mais dans tout le pays d'Égypte il y avait du pain.
Genèse 41.53
Arrhhhh un produit dérivé !
Message Posté le : Jeu 05 Nov 2009 13:04 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Si vous aimez les produits dérivés, il y a en ce moment beaucoup d'émissions (au Canada) de warrants (de bons de souscription très long terme) sur des aurifères intéressantes littéralement massacrées, malgré les hausses récentes. 2014 et même 2015. Il faut être prudent. Mais si vous craignez l'hyper inflation, allez dans cette direction. Ça donne un hyper levier et une vie très très très longue sur l'or et sur le secteur OR.
Re: CAC / Or
Message Posté le : Jeu 05 Nov 2009 14:12 Répondre en citant
imhotep
Colonel
Colonel

mdan a écrit:
Vous connaissez l'ETF Bear FR0010411884 BX2 qui parie sur la baisse du CAC40 (en terme d'euros).

Existe-t-il le même type de produit qui parie sur la baisse du CAC40 par rapport à l'or?

La quantité de monnaie en circulation est telle que je ne veut plus m'en servir comme base de référence: distorsion qui peut devenir énorme en cas d'hyper inflation.

=> Même si l'économie entre en dépression on pourrait avoir une hausse du CAC40...

Bonjour mdan,

Je pense que vous parlez du BX4 de lyxor. Il est tres populaire chez les day traders et doit le rester chez eux et non pas chez nous qui voyons à long terme !
Je posterai bien un message copié collé de chez Loic Abadie, qui bien que pas tres populaire par chez nous Wink a fait un bon travail pédagogique des dangers des fonds "type BX4", mais ce serait long ici (demandez moi en MP why not).

Pour votre question de parier sur la baisse du ratio CAC/Gold, je ne vois qu'une solution : un arbitrage long/short sur des ETF sans levier et cela, dans la même monnaie. En clair, vous vendez à découvert un ETF sur le CAC en même temps que vous achetez un ETF sur le Gold et vous attendez que votre ratio arrive dans une zone que vous estimez assez basse pour prendre vos bénéf !
La difficulté réside ici de trouver ces ETF dans la même monnaie et shortables. En France, vous avez GBS (gold en euro) et CAC (CAC40 en euro) mais CAC n'est pas shortable. Aux US, vous avez GLD (gold en $) mais pas d'ETF sur le CAC40 à ma connaissance. Vous pouvez vous rabattre sur EWQ (qui suit le MSCI France en $) ou bien vous pencher sur un indice américain plutôt que le CAC (le S&P 500 par exemple avec SPY).
Les ETF sont shortables aux USA, enfin avec un broker US, car avec un broker français je ne sais pas ...

Enfin, attention tout de même à toutes les mises en garde concernant les ETF "censés" suivre le gold, comme GLD ... revoir tous les posts des excellents LS, MMA, et consors ...

Message Posté le : Jeu 05 Nov 2009 15:22 Répondre en citant
dajo48
Adjudant
Adjudant

si je ne me trompe, pas d'effet de levier sur le B40.
mais l'utilisateur reste néanmoins pénalisé par une dérive sur ce genre de produit qui "réplique" à l'inverse la perf d'un sous-jacent.

Message Posté le : Jeu 05 Nov 2009 16:23 Répondre en citant
imhotep
Colonel
Colonel

dajo48 a écrit:
si je ne me trompe, pas d'effet de levier sur le B40.
mais l'utilisateur reste néanmoins pénalisé par une dérive sur ce genre de produit qui "réplique" à l'inverse la perf d'un sous-jacent.

Exact, pas de levier sur B40, qui est donc prévu pour faire l'inverse de l'indice mais comme vous le dites, attention à la dérive possible si l'évolution de l'indice n'est pas "linéaire". A noter néanmoins que c'est le moins pire de ce type d'ETF baissier ... on peut peut-être donc envisager de mettre en place l'arbitrage exposé plus tôt grâce à ce produit ...

Les certificats : tentative de FAQ
Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières