Posté le : Mer 13 Fév 2008 23:00 |
|
|
| kurt saturax |
| Modérateur |

|
 |
| Inscrit le : 01 Mars 2007 |
| Messages: 1150 |
| Localisation : Landes |
|
|
 |
 |
 |
|
| Afin d'éviter les interventions hors sujet de certains "anti-AT" sur des files utilisant cet outil, voici un fil ou vous pourrez débattre du sujet... merci de rester courtois et bien sûr d'argumenter... |
|
_________________ "La seule chose qu'on a à faire quand on réalise qu'on se trompe, c'est d'avoir raison en cessant d'avoir tort." |
|
|
|
Posté le : Mer 13 Fév 2008 23:00 |
|
|
|
|
Posté le : Mer 13 Fév 2008 23:06 |
|
|
| baxter |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 30 Juin 2007 |
| Messages: 1126 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je pense c'est une erreur de rejetter l'AT car il faut comparer l'AT à une langue parlée par plusieurs personnes et à partir du moment où des milliers de personnes pratiquent l'AT et bien forcément cette dernière correspond à quelque chose de concret sur les marchés ...
parfois pour ne pas dire toujours l'AT reflète la psychologie des marchés .
la question que je pose aux adeptes de l'AT c'est quelle est la place à accorder à l'AT ? |
|
_________________ 29. Jésus répondit: Voici le premier commandement: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; |
|
|
|
Posté le : Jeu 14 Fév 2008 00:55 |
|
|
| doms$ |
| Adjudant |

|
 |
| Inscrit le : 07 Nov 2007 |
| Messages: 60 |
| Localisation : Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Personnellement je n'y entend rien mais j'ai l'impression que les exemples qui expliquent après coup comment cela a évolué.
Ne faudrait-il pas des exemples élaborés par des "experts" sur une certaine période et où on aurait la prévision faite à certains moment et ce qui s'est vraiment passé en comparaison sur le graphique ???
Ce genre de choses existent ? |
|
|
|
|
Posté le : Jeu 14 Fév 2008 09:16 |
|
|
| mook |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 30 Mai 2007 |
| Messages: 542 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Toutes mes décisions d'investissement sont basées sur l'analyse technique, meme si le coté fondamental m'interesse, j'estime aujourd'hui que seul l'AT nous donne les signaux d'achats ou de ventes.
Les fondamentalistes ont toujours un train de retard, ces dernières années les exemples ne manquent pas.
Haussier sur l'or depuis 2003, on n'était pas nombreux à cette époque là, seul l'AT avait envoyé le message, on attend encore les fondamentalistes, qui pensent encore que le métal est une relique barbare. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 14 Fév 2008 09:19 |
|
|
| Néo |
| Lieutenant-colonel |

|
 |
| Inscrit le : 10 Août 2007 |
| Messages: 288 |
| Localisation : Brest |
|
|
 |
 |
 |
|
je prends ça pour un outil comme un autre ..
Pour être franc , je suis le roi pour faire une AT sur periode passée .. ( comme beaucoup peut être ? )Mais pour prédire l'avenir je crois bien que si j'avais des clients j'aurais des gros soucis
à l'époque j'avais lu le bouquin de Weinstein ( édition solar ) qui te donne les bases de la compréhension de l'AT .. assez accessible .. ( pour les novices qui veulent s'y mettre ) |
|
_________________ La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne :elle le soutient plus qu'elle ne l'éclaire... |
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 14 Fév 2008 09:45 |
|
|
| Guillaume C. R. |
| Soldat de 1ère classe |

|
 |
| Inscrit le : 21 Jan 2008 |
| Messages: 15 |
| Localisation : Luxembourg |
|
|
 |
 |
 |
|
Je fonde absolument toutes mes décisions et stratégies d'investissement sur l'analyse fondamentale.
Je me sers ensuite presque toujours de l'AT pour mettre en oeuvre ces stratégies. Elle m'est aujourd'hui un outil indispensable. |
|
|
|
|
Posté le : Jeu 14 Fév 2008 09:51 |
|
|
| heureux |
| Major |

|
 |
| Inscrit le : 28 Mai 2007 |
| Messages: 89 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| mook a écrit: | Toutes mes décisions d'investissement sont basées sur l'analyse technique, meme si le coté fondamental m'interesse, j'estime aujourd'hui que seul l'AT nous donne les signaux d'achats ou de ventes.
Les fondamentalistes ont toujours un train de retard, ces dernières années les exemples ne manquent pas.
Haussier sur l'or depuis 2003, on n'était pas nombreux à cette époque là, seul l'AT avait envoyé le message, on attend encore les fondamentalistes, qui pensent encore que le métal est une relique barbare. |
Ben, j'ai commencé à investir dans l'or en fin 2002... parce que pour moi les fondamentaux étaient parfaits...
J'utilise parfois l'AT, mais juste en confirmation d'une analyse fondamentale, afin d'essayer de choisir le meilleur moment d'entrée...
Quoique pour les métaux précieux, je n'utilise pas l'AT. Le potentiel de gain est bien trop important par rapport aux risques de pertes pour essayer d'améliorer quoique ce soit... j'achète à chaque entrée de liquidités... quelque soit le prix du métal... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Lun 25 Fév 2008 19:17 |
|
|
| kurt saturax |
| Modérateur |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi j'aime beaucoup l'AT car elle permet de mettre les choses à plat, sans état d'âme: les tendances et l'affaiblissement de celles-ci...
Il faut néanmoins garder à l'esprit que ce ne sont pas les indicateurs qui font les cours mais l'inverse.
En fait, les indicateurs ne sont qu'une façon différente de représenter les les cours et les volumes... l'image qui me vient à l'esprit est une radiographie du corps humain, qui permet de déceler une anomalie invisible autrement.
C'est seulement un outil parmi d'autres et certainement pas une science...
Ce qui nous détruit souvent en trading est notre manque d'objectivité et notre capacité à nous entêter dans l'erreur pour ne pas avoir à faire avec notre égo... l'AT aide bien à limiter ce genre de dégats-là et à prendre nos pertes quand elles sont encore petites.
Croire que l'analyse fondamentale marche mieux n'est qu'une illusion... on trouvera toujours quelque chose pour confirmer un cours, comme par exemple en 2000 où tous les analystes justifaient parfaitement des PER à 3 chiffres...
Bref, comme je dis tout le temps, si une méthode était parfaite, elle serait utilisée par tout le monde et il n'y aurait donc plus de marché puisque tout le monde serait soit vendeur soit acheteur...
Rebref, c'est à chacun de trouver son style... mais là où j'en veux un peu aux "dénigreurs de l'AT", c'est qu'en général ils n'y connaissent rien... et c'est alors bien plus facile de dire que c'est nul plutôt que d'étudier, tester et donner enfin un avis... |
|
_________________ "La seule chose qu'on a à faire quand on réalise qu'on se trompe, c'est d'avoir raison en cessant d'avoir tort." |
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 09 Oct 2008 11:19 |
|
|
| Gilles Caye |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 19 Mars 2007 |
| Messages: 1374 |
| Localisation : France |
|
|
 |
 |
 |
|
L'AT me paraît indispensable quand les choses partent en vrille
Pourquoi ci, pourquoi ça et tu crois que et par où ça va partir etc....? Autant de questions auxquelles on peut non pas trouver des réponses toutes faites bien sûr mais au moins trouver des points d'appui
zoom en 'aveugle' sur les 3 dernières séances dont celle en cours
On oublie tout et on ne regarde que les gaps et la volatilité :
rien que les gaps en UT 5' donnent les résistances et supports
La volatilité permet de doser
On s'ennuit depuis ce matin vers 3600 ? -> dans un ancien gap et la volatilité nous réserve à nouveau quelque chose, elle meure doucement pour l'instant avant un nouveau réveil. et il reste un gap à 3463 (rond jaune)
 |
|
|
|
|
 |  | | Question sûrement naive... |
|  |
Posté le : Jeu 16 Oct 2008 21:23 |
|
|
| CAPONE |
| Simple soldat |

|
 |
| Inscrit le : 17 Juin 2007 |
| Messages: 3 |
| Localisation : RP |
|
|
 |
 |
 |
|
...mais j'en profite, puisque le forum bénéficie de pédagogues que je trouve assez remarquables comme Kurt, Loic ou Mr Caye.
Auparavant petit aparté, pour ce qui constitue mon premier message sur ce forum : merci aux intervenants susnommés pour la qualité de leurs interventions, que ce soit sur le fond ou sur la forme!
...et puis Marc, quelle trouvaille! un cousin nord américain haut en couleur qui donne de la vie au forum !
Vous l'avez casté Kurt ?
C'est ce qui m'a donné envie d'enfin intervenir pour dire tout le bien que je pensais du forum, car pour le reste, comme disait Coluche, et c'est d'actualité, "de tous les gens qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent".
J'en reviens à ma question naive après ma longue digression : comment est il possible de travailler de façon pertinente et sur une longue durée en AT sur un indice, par ex. le CAC, dont la composition a évolué depuis 20 ans? |
|
|
|
|
 |  | | Re: Question sûrement naive... |
|  |
Posté le : Jeu 16 Oct 2008 21:41 |
|
|
| Bibi |
| Colonel |

|
 |
| Inscrit le : 12 Oct 2007 |
| Messages: 308 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| CAPONE a écrit: | ...mais j'en profite, puisque le forum bénéficie de pédagogues que je trouve assez remarquables comme Kurt, Loic ou Mr Caye.
Auparavant petit aparté, pour ce qui constitue mon premier message sur ce forum : merci aux intervenants susnommés pour la qualité de leurs interventions, que ce soit sur le fond ou sur la forme!
...et puis Marc, quelle trouvaille! un cousin nord américain haut en couleur qui donne de la vie au forum !
Vous l'avez casté Kurt ?
C'est ce qui m'a donné envie d'enfin intervenir pour dire tout le bien que je pensais du forum, car pour le reste, comme disait Coluche, et c'est d'actualité, "de tous les gens qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent".
J'en reviens à ma question naive après ma longue digression : comment est il possible de travailler de façon pertinente et sur une longue durée en AT sur un indice, par ex. le CAC, dont la composition a évolué depuis 20 ans? |
Bienvenu.
C'est une question pertinente mais qui est un peu "deplacée" dans le sens ou un indice qui évolue (en changeant les entreprises cotées par ex.) va se modifier fondamentalement.
Et nous savons que l'analyse fondamentale (les fondamentaux d'une valeur) est parfois opposée à l'analyse technique, mais aussi et souvent accompagnée par celle-ci.
Cela pourrait se traduire par exemple par un Gap ou une divergence sur le RSi.
L' analyse technique ne s'occuppe que du Graphique que se soit long terme ou très court terme, les chandeliers ou autres... Houla je m'enfonce,
C'est pas facile à expliquer, alors si quelqu'un ne le fait pas à ma place je vous conseille d'acquérir les ouvrages conseillés par Kurt dans la rubrique initiation au trading.
Mais oui c'est possible. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Ven 17 Oct 2008 06:47 |
|
|
| kurt saturax |
| Modérateur |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
| CAPONE a écrit: | | comment est il possible de travailler de façon pertinente et sur une longue durée en AT sur un indice, par ex. le CAC, dont la composition a évolué depuis 20 ans? |
L'AT permet de "percevoir" un marché en toute objectivité et de garder un petit avantage par rapport au hasard pur... je dis bien un petit avantage... ensuite il faut mettre en place un money management efficace, c'est au moins aussi important.
Les indicateurs ne sont qu'une manière différente de représenter les cours et les volumes: comme une radio du corps humain en quelque sorte. Il ne faut jamais perdre de vue que ce sont les cours qui font les indicateurs et non l'inverse...
Avec un peu d'expérience, on arrive à percevoir "où va la foule", mais seulement à des moments précis.
A la louche, je dirais que l'AT est à 90% une illusion, mais savoir reconnaitre les 10% restants, donne de belles fenêtres de tir...
En ce qui concerne les indices et la modification de leur composition, ça n'a de conséquence amha que si on trade le panier d'actions de l'indice et non l'indice lui même... |
|
|
|
|
 | |  |
| Forums CRISE MONDIALE.fr » Marchés financiers |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez répondre aux sondages de ce forum
|
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 2
Se rendre à la page : 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|