CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Placements » Appel du 19 juin !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Appel du 19 juin !
Message Posté le : Ven 19 Juin 2009 01:53 Répondre en citant
rvdepa
Sergent-chef
Sergent-chef

Déjà rendus à la moitié d'une année 2009 riche en évènements publics comme privés (en ce qui me concerne, en tout cas), je me retrouve un peu confus du presque trop-plein d'informations sur ce qui se passe et sur les risques potentiellement-probables à venir...

Pensant que nous allons lentement mais sûrement vers la catastrophe - spéciale dédicace ici à nos gouvernants de tous bords, et tout particulièrement français -, je me repose la question de la protection de mes économies, du risque bancaire, du pourcentage d'allocation des fonds dans tel ou tel placement...

Si l'on connaissait précisément l'avenir, la question ne se poserait évidemment pas.
Mes diverses lectures m'ont fait comprendre l'importance d'être diversifié dans ses placements, MAIS du risque des actions, du risque des obligations, du risque de rester en liquide dans une (hyper)inflation, du risque de ne pas rester en liquide dans une (hyper)déflation, du risque de posséder de l'or si on a rien à bouffer (si l'or est un métal biocompatible, acceptable dans le cas d'une dent en or,il reste peu digeste !), bref du risque potentiel et pourtant bien réel de mourir demain.

Dans le cas du pire, malheureusement à portée de canon aujourd'hui, les banques et l'économie, accompagnées de notre belle société de consommation s'effondrent, guerre civile larvée, chacun pour soi et Dieu pour tous.
L'or redeviendrait-il à coup sûr le vecteur d'échange qu'il a été durant 4000 ans ?
La fin de notre civilisation de la consommation va t'elle nous faire "régresser" en ce sens, ou peut-elle nous projeter dans quelque chose d'inconnu en matière d'échanges humains ?
La réponse qui me vient en posant cette question, est que l'homme manque encore singulièrement de conscience pour être capable de changer de paradigme et de s'harmoniser avec sa planète. L'or a sans doute de beaux jours devant lui.

En conclusion, je vous demanderais à tous : à quoi ressemblerait votre forteresse défensive de vos économies, face à ce saut extraordinaire dans l'inconnu que nous vivons ?
De l'or au fond du jardin, des sous à la banque postale, une assurance-vie, des actions de mines d'or, un pea... ?
Une maison à la campagne avec potager, puits, groupe électrogène et stock d'essence et de bougies ? Avec une mine d'or et un puit de pétrole au fond du jardin ? Wink

Des sous au curé pour faire dire un messe ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité ciblée
Message Posté le : Ven 19 Juin 2009 01:53
Publicité
Google

Qui ne se pose pas cette question sur ce forum???
Message Posté le : Ven 19 Juin 2009 06:00 Répondre en citant
arthur
Aspirant
Aspirant

Vous avez bien résumé la situation RVDEPA!!!

Nous courrons à la catastrophe ... C'est peut être pour cet été selon le LEAP20!!! Pour certains sur ce forum chaque jour, la chute est pour aujourd'hui!!!

Et pourtant, peu de personnes s'inquiètent autour de nous et quand nous leur en parlons, ils nous trouvent bien pessimistes...

C'était pareil quand on leur parlait de la chute de l'immobilier, ces derniers ne nous croyaient pas! Ils ne nous croient pas encore du reste... l'hyperinflation possible demain leur donnera sans doute raison (lol)

Face à tout cela, je suis comme vous que faire avec mes économies de toute une vie de travail qui risque de s'évanouir comme neige au soleil.

J'ai pour ma part acheter de l'or et de l'argent physiques pour environ 15% de mon patrimoine... J'envisage de faire plus mais je ne suis pas persuadé que c'est le bon plan... Je préférerai des terres, du pétrole ou ce genre de MP mais c'est pas stockable aisément...

Pour le reste tous ces titres de bankster, je n'ai plus confiance
Message Posté le : Ven 19 Juin 2009 07:16 Répondre en citant
retro
Major
Major

Vous voulez placer vos économies, c'est bien, mais dans l'hypothèse d'un monde complètement chamboulé, quel que soit le placement, vous ne récupèrerez pas votre niveau de vie d'aujourd'hui. Et c'est bien ça dont il s'agit. Vous voudriez conserver à votre épargne durement acquise son pouvoir d'achat d'aujourd'hui (énergie, locomotion, logement, achat de services..). Mais si on arrive à la catastrophe annoncée, est ce que vous aurez encore besoin de tout ça? Et y aura t il encore des prestataires pout tout ça? Je suis persuadé que la terre est un des meilleurs placements car il permet d'assouvir le besoin number 1 de tous les besoins, c'est à dire manger. Alors, c'est vrai que, même si on est convaincu de la catastrophe, on n'a tout de même pas envie qu'elle arrive, parce qu'on n'a plus envie de redevenir un être qui passe sa journée à assouvir ses besoins primaires, sans loisirs, sans vacances, et sans le reste. C'est pour ça que peu d'entre nous entrevoient cette alternative comme sérieuse, même s'ils sont convaincus de l'imminence de l'apocalypse.
Twisted Evil

Message Posté le : Ven 19 Juin 2009 11:12 Répondre en citant
TS
Commandant
Commandant

J ai un amis qui a placé ses économies dans un terrain, il a planté des fruitiers puis des légumes, car pour lui, le gros problème majeur a venir sera la nourriture.

L or pour lui est peut etre aussi une bonne solution.

Sa va devenir compliqué Evil or Very Mad
Appel du 19 juin !
Forums CRISE MONDIALE.fr » Placements