|  | | Suivi du marché de l'or n°20 |
|  |
Posté le : Lun 31 Août 2009 09:30 |
|
|
| kurt saturax |
| Modérateur |

|
 |
| Inscrit le : 01 Mars 2007 |
| Messages: 1150 |
| Localisation : Landes |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Dernière édition : kurt saturax le Mar 15 Déc 2009 19:18; Edité 1 fois _________________ "La seule chose qu'on a à faire quand on réalise qu'on se trompe, c'est d'avoir raison en cessant d'avoir tort." |
|
|
|
Posté le : Lun 31 Août 2009 09:30 |
|
|
|
|
Posté le : Lun 31 Août 2009 10:03 |
|
|
| mook |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 30 Mai 2007 |
| Messages: 542 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |  | | Une bonne lecture pour la rentrée. |
|  |
Posté le : Lun 31 Août 2009 10:53 |
|
|
| Aurum |
| Lieutenant |

|
 |
| Inscrit le : 21 Mars 2009 |
| Messages: 182 |
| Localisation : Pékin, Chine |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le : Lun 31 Août 2009 14:26 |
|
|
| nofear |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 03 Sept 2008 |
| Messages: 1148 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Un grand Merci à vous LS.
Techniquement le scénario 1 semble le plus probable dans l'immédiat mais étant donné les horribles conditions macro économiques dans les tuyaux , l'ingérence étatique tous azimut , la destruction des valeurs économiques réelles, la dette globale astronomique inremboursable etc je pencherais plutôt pour votre scénario N° 2 qui se produira à un moment ou à un autre. (Shangaï a déjà amorcé le mouvement avec une baisse de 20% en aout). Je suis toujours en attente d'un "évènement" sur le USdollar... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Lun 31 Août 2009 14:37 |
|
|
| okavongo |
| Major |

|
 |
| Inscrit le : 26 Avr 2007 |
| Messages: 87 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci et bravo pour ce nouveau suivi qui est comme un phare nous protégeant de dangereux récifs (masses d'avis contradictoires et prophétiques).
Je suis par conttre un peu orphelin du graphique or/hui et suis preneur d'une méthode pour l'obtenir par mes propres moyens afin de pouvoir le surveiller de près. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Lun 31 Août 2009 15:39 |
|
|
| imhotep |
| Colonel |

|
 |
| Inscrit le : 01 Mai 2007 |
| Messages: 308 |
| Localisation : Paris |
|
|
 |
 |
 |
|
| okavongo a écrit: | | Je suis par conttre un peu orphelin du graphique or/hui et suis preneur d'une méthode pour l'obtenir par mes propres moyens afin de pouvoir le surveiller de près. |
par exemple : http://stockcharts.com/h-sc/ui.....0057123427 |
|
_________________ Le problème avec les investisseurs, c'est qu'ils connaissent le prix de tout mais la valeur de rien. Mark Twain
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait avoir peur du peuple... Thomas Jefferson |
|
|
|
Posté le : Lun 31 Août 2009 16:30 |
|
|
| LS |
| Rédacteur |

|
 |
| Inscrit le : 03 Mars 2007 |
| Messages: 1664 |
| Localisation : Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
| okavongo a écrit: | Merci et bravo pour ce nouveau suivi qui est comme un phare nous protégeant de dangereux récifs (masses d'avis contradictoires et prophétiques).
Je suis par conttre un peu orphelin du graphique or/hui et suis preneur d'une méthode pour l'obtenir par mes propres moyens afin de pouvoir le surveiller de près. |
C'est un oubli de ma part. Voici un lien vers Stockcharts qui vous donne l'historique sur 3 ans (maximum si on est pas abonné), de façon épurée.
http://stockcharts.com/h-sc/ui.....6822309762
On aurait pu tracer une ligne résistance bleue sur le parcours abrupt du ratio en 2008. Cela nous aurait généré un signal d'achat sur les mines d'or en début d'année. Dans ce cas, il faudra sortir en cas de cassure de la droite verte!
Mais en réalité, nous n'avons plus reçu de signal d'achat depuis 2006. La cassure de la résistance bleue vieille de plus de 3 ans se fait attendre... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Lun 31 Août 2009 16:48 |
|
|
| LS |
| Rédacteur |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
En regardant de plus près, on voit que le ratio avait déjà généré un signal de vente (droite verte fine) début juillet 2009, mais a continué plus tard sur une autre pente. Cela m'a fait sortir partiellement de mes positions de mines d'or avec la partie de mon portefeuille destinée au trading. En cas de cassure de la droite verte épaisse, je sortirai complètement de ce marché avec mes positions de trading. Si le ratio repasse franchement au-dessus de la droite fine verte, je reviendrai complètement sur les mines.
Pour l'heure, je considère encore que le support tient, et je l'ai déplacé vers le bas, en "trichant" un peu.
Comme pour l'or, le mois de septembre sera vraiment un moment de vérité pour les mines. Donc prudence, nous sommes sur le fil du rasoir...
 |
|
Dernière édition : LS le Lun 31 Août 2009 20:12; Edité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le : Lun 31 Août 2009 17:19 |
|
|
| okavongo |
| Major |

|
 |
| Inscrit le : 26 Avr 2007 |
| Messages: 87 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci à tous les 2 pour le lien et les explications.
Avec la vue plus précise sur 3 ans et des traits moins "epais" (notamment un trait bleu plus pentu sur les sommets 2008) j'ai effectivement l'impression que nous sommes à la croisée des chemins pris entre support et résistance. Pas très confortable comme situation, mais le chemin parcouru par les minières depuis l'automne est déjà fort satisfaisant. |
|
|
|
|
 |  | | Actions générales contre actions aurifères |
|  |
Posté le : Mar 01 Sept 2009 08:46 |
|
|
| LS |
| Rédacteur |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici le différentiel de performance entre les actions de l'indice Dow Jones et les actions de mines d'or, en moyenne depuis 1989, sur le seul mois de septembre!
cliquer sur l'image
La raison? Septembre est un mois où la demande pour l'or physique est forte (Inde). Il n'est pas certain que les Indiens achètent comme des petits fous cette année (cela dépend de la qualité des récoltes, car ce sont principalement les paysans qui achètent l'or), mais comme pour l'analyse technique, une fois qu'un indicateur est suivi par la majorité, il peut posséder un caractère "auto-prédictif" pour les investisseurs.
Les investisseurs, qui voient que le prix commence à bouger au début de septembre, ont tendance à penser qu'il serait temps d'en acheter avant qu'il ne s'apprécie davantage (sachant qu'il sera, avec beaucoup de probabilités, plus cher en fin de mois). Cela dit, le mois d'octobre qui suit est un mois "correctif" des excès de septembre pour l'or. Ensuite novembre, décembre et janvier sont traditionnellement de la fête.
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Mar 01 Sept 2009 08:53 |
|
|
| Aurum |
| Lieutenant |

|
 |
| Inscrit le : 21 Mars 2009 |
| Messages: 182 |
| Localisation : Pékin, Chine |
|
|
 |
 |
 |
|
A force de parler d'or en tant que support d'investissement on finis par oublier ses propriétés exceptionnelles.
La revue Nature nous apprend qu'une équipe de chercheur israélien a découvert que l'or pouvait améliorer condidérablement la détection du cancer du poumon par rapport aux méthodes existantes.
Comble de l'ironie, cette méthode permet aussi de réduire de manière drastique le coût de la détection.
http://www.nature.com/nnano/jo.....9.235.html |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Mar 01 Sept 2009 12:36 |
|
|
| nofear |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 03 Sept 2008 |
| Messages: 1148 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Short Squeeze en progression .
Alors que d'aucuns rapportent une baisse de la demande mondiale , Londres et comex ne délivrent plus de physique réel (mesure déjà en place à tokyo en 2008 sur le tocom). A compter du 21 septembre 09 Vous aurez du PAPIER à la place! GLD en l'occurence et démer...dez vous ensuite à obtenir votre physique ...
Spéculer et se faire tondre oui ! , acheter du vrai du pur physique non !
Si c'est pas du short squeeze sur le physique alors c'est quoi ?
On cache la misère mais la catastrophe est bien là.
http://www.runtogold.com/2009/.....6z6V_bfdxm |
|
|
|
|
 | |  |
| Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez répondre aux sondages de ce forum
|
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 31
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 29, 30, 31 Suivante
|
|
|
|
|