CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières » Suivi du marché de l'or n°21 Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ratio SP500/GOLD
Message Posté le : Sam 06 Mars 2010 22:44 Répondre en citant
mdan
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

A mon avis ce graphique devrait être en échelle logarithmique pour être significatif car sinon un ratio qui tend vers 0 pour y voir quelque chose ça devient dur...

Mais c'est clair qu'on va à la rencontre de deux droites ça va jaillir d'un côté ou de l'autre!

http://stockcharts.com/h-sc/ui.....0759759210

Les sept années d'abondance qu'il y eut au pays d'Égypte s'écoulèrent. Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l'avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays; mais dans tout le pays d'Égypte il y avait du pain.
Genèse 41.53
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité ciblée
Message Posté le : Sam 06 Mars 2010 22:44
Publicité
Google

Analyse MT de l'or en $ >>
Message Posté le : Jeu 11 Mars 2010 00:05 Répondre en citant
ARGENTUM AURUM
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

http://argent-or.blogspot.com/.....gidon.html

http://2.bp.blogspot.com/_vcA5.....10GOLD.png

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Concernant les métaux précieux, vous en déduirez!!!
Message Posté le : Jeu 11 Mars 2010 23:11 Répondre en citant
dode67
Général
Général

Il s'agit d'un post du quotidien, d'une vie parmi tant d'autres...
Dernièrement, je vous faisais part de mon intention d'acheter une nouvelle voiture, mon collègue Christian s'est proposé à me fournir une peugeot, une 5008 de préference... Hier soir une discussion un peu houleuse eu lieu entre mon épouse et moi; elle regrettait atrocement de ne pas avoir investi en assurance-vie un don paternel pour sécuriser son épargne. Elle regrettait mon influence négative sur cet investissement et en plus acheter une voiture neuve...
Toujours est-il que je me suis mis a prier en sa faveur, pour que l'éclaircissement nous soit donné...

Le lendemain matin a peine arrivé au travail, voici Francis L. qui vient à ma rencontre pour me dire de fait "Bientôt l'argent ne vaudra plus rien, c'est imminent!" Sur le coup j'étais un peu désarçonné car je ne m'attendait aucunement à une telle nouvelle surtout venant d'un collègue avec qui je ne partageais que de temps en temps... Il est vrai que j'avais déjà discuté du fait de la crise des états à venir et de l'hécatombe monétaire en résultante comme possibilité plus qu'évidente... Aussi m'étant ressaisi je l'ai rejoins à son poste de travail; c'est là qu'il me précisa "J'ai un ami paysan qui lui-même connait un riche allemand > ce dernier aurait été prévenu par ses relations hautement placées et initiées que la faillitte monétaire serait toute proche et que ce serait imminent... Alors lui serait en train de vider ses comptes en banques pour acheter tout plein de voitures..." (souvenirs de Weimar!)
Cette histoire d'achat de voiture du riche allamand me touche pleinement car je perçois en ceci une réponse concrête à ma prière de la veille; il est juste et bon que nous achetions une voiture... A nous de faire le choix, au Seigneur de pourvoir à la qualité!!!

Concernant les métaux précieux, la consolidation en cours, la chute occasionelle des prix ne sont destinés qu'à vous mettre en doute, vous amener à vendre le physique et le récuperer de vos poches entre leurs mains initiées... (Soros-trompeur-menteur, et clique...) Qu'ils aillent se faire voir!!!

Réfléchissez bien! La vie a cessé d'être un "jeu", le couperet est en train de tomber...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique

Message Posté le : Jeu 11 Mars 2010 23:22 Répondre en citant
grolu
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

j'ai rechargé fin janvier ma ligne de CDE vers les 14.05$, que j'avais allégée d'1/3 vers 22.50.
il me reste quelques munitions que je mettrai peut-être sur des juniors canadiennes, j'aime assez l'idée de détenir ainsi du CAN$ et des MP.
Décollage
Message Posté le : Jeu 01 Avr 2010 09:03 Répondre en citant
mdan
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

ça bouge ce matin!

Les sept années d'abondance qu'il y eut au pays d'Égypte s'écoulèrent. Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l'avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays; mais dans tout le pays d'Égypte il y avait du pain.
Genèse 41.53
Inédit : l’or grimpe en même temps que le dollar !
Message Posté le : Ven 09 Avr 2010 13:18 Répondre en citant
imhotep
Colonel
Colonel

Rien de bien nouveau pour nous mais ça met de l'animation au forum désert ces derniers temps Wink

Jeudi 8 avril 2010, l'once d'or a battu des records en euro. Depuis le début de l'année, le métal jaune résiste à la meilleure santé du dollar.

Habituellement, l'or et le dollar évoluent en sens inverse. Quand le dollar se déprécie, l'once d'or se redresse. Pendant neuf ans, les investisseurs ont ainsi misé sur l'or pour se protéger des menaces d'inflation et de déclin de l'économie aux Etats-Unis. Mais depuis le début de l'année, ce principe est battu en brèche : alors que le dollar se raffermit par rapport à l'euro, mis en difficulté par la crise financière grecque, le lingot continue de gagner du terrain.

Il a gagné du terrain... en dollars jusqu'à jeudi 8 avril- où des prises de profit, après l'ascension des jours précédents, ont calmé les cours à New York. Mais il a surtout pris de la valeur en euro : à plus de 864 euros, l'once d'or a franchi son record de tous les temps ce jeudi ! Le métal jaune est ainsi devenu un refuge face aux incertitudes sur la dette des pays européens !

Plus généralement, l'or est soutenu par un afflux de liquidités au commencement du deuxième trimestre, mais aussi par une demande physique qui se reprend. En Inde, première destination du métal précieux, les consommateurs se remettent à acheter de l'or, aidés par la robustesse de leur monnaie, la roupie, qui a pris 4,5% par rapport au dollar cette année ; les bijoutiers restockent en prévision de la saison des mariages, qui commence le mois prochain. Parallèlement, le plus grand fonds indiciel basé sur l'or, le SPDR Gold Trust, vient d'annoncer qu'il avait acquis près d'une tonne supplémentaire de métal précieux.

Face à cela, l'offre est chancelante, avec une production sud-africaine en baisse de près de 10% par rapport à la même période l'an dernier. C'est pourquoi si l'once d'or n'a pas encore rejoint son record de décembre à 1 217 dollars 40, elle a tout de même atteint 1 152 dollars, au prix spot à New York, en hausse de 5% par rapport au début de l'année. L'or, toute « relique barbare » qu'il soit, résiste à la santé retrouvée du billet vert.

Chronique des matières premières de RFI

http://www.rfi.fr/contenu/2010.....-le-dollar

Message Posté le : Lun 03 Mai 2010 13:27 Répondre en citant
okavongo
Major
Major

Les gens heureux n'ont pas d'histoires...
En tout cas, entre la mise en retrait de LS et la succession de records en euros, le forum est un peu anesthésié.
Et cela risque de ne pas s'arranger, car les belles chroniques de Daily Bourse devrait s'arrêter cet été.

Extrait :
"Donc , probable hausse durant quelques semaines encore , avant bull trap , net repli et démarrage vers les 2500 $ minimum.......
Ce n 'est donc pas le moment d' acheter , il est à la fois trop tard et trop tôt . Il ne restera probablement plus qu' une seule opportunité et je ne désire pas jouer les éternels aficionados de l' Or durant la phase finale , qui sera la plus difficile à gérer . C 'est la raison pour laquelle je cesserai la publication de cette chronique dans le courant de l' été . Cela fait pas mal d' années déja que j' ai attiré l' attention des lecteurs sur la qualité de l' Or en tant que refuge patrimonial en période de crise .
A chacun , par la suite , de prendre ses propres décisions de gestion pour sortir de cette classe d' actifs selon sa perception et ses critères privés ."

Chronique complète : http://www.daily-bourse.fr/ana.....c-9608.php

A part un dernier aller/retour pour les plus audacieux, il ne reste plus qu'à attendre.
Par contre, au moment de l'impulsion finale, il ne sera pas facile de déterminer les niveaux de sortie.

A part ça, le ratio hui/gold semble reprendre une direction plus favorable aux minières.

Message Posté le : Lun 03 Mai 2010 13:53 Répondre en citant
pascalbrutal
Général
Général

Plusieurs traders attendent un gros orage cet été sur le gold et le silver.

Alors en effet, autant faire le plein sur l'autoroute, attendre que ça passe et revenir bien bronzé.
On dirait que tout s'accelère!
Message Posté le : Lun 03 Mai 2010 22:13 Répondre en citant
dode67
Général
Général

Voilà bien longtemps que je vous avait dit que les manipulateurs avaient perdus la main! C'est l'effondrement de ce monde qui nous attend!
Nous approchons de + en plus de la vérification de nos vieux posts!
Si nous ne pouvons percevoir exactement la notion de temps de cette réalité; dans le mouvement nous sommes et cela prend de l'ampleur!
Autrefois j'axais mes réflexions sur le fait de ne plus prendre référence aux divers AT, car l'aboutissement en était l'effondrement de l'occident!
Je me rends bien compte de la nécessité de prendre référence au passé, mais ce qui nous attend n'a encore jamais été vécu > c'est un peu comme si le passé est déjà mort et enterré > désormais tout s'accelère...
Encore une descente des métaux de prévu!!! Et s'ils se trompent!!! Moi je n'en sais rien; tout ce que je sais c'est que les métaux précieux sont destinés à monter encore et encore laissant les joueurs à quai!!! Monter pour ne plus redescendre ou à peine > c'est la résultante de l'effondrement de nos monnaies...

Voici un post de menthalo sur le site de denissto:

Re: pourquoi l'euro risque d'exploser..
par menthalo » Lun Mai 03, 2010 16:0 PM

Pendant qu'on parle de la Grèce, on ne parle pas de la Grande Bretagne ..
Pendant qu'on fustige le Portugal, on oublie les Etats Unis ...
Je retombais sur les recommandations de Silverman, recommandant d'acheter des dollars plutôt que de l'Or ...
J'ai cru comprendre que Silverman était trader.
Cela signifie qu'il est devant ses écrans et qu'il peut changer ses positions d'un clic de souris à tout instant...
EST CE VOTRE CAS ? Certainement pas.
A un moment cet été, il faudra vendre ses dollars contre des euros, car le billet vert chutera fortement...
La PHASE 2 de la crise ne fait que démarrer. Au est encore au point mort. On a juste mis le contact.
Aussi longtemps que les produits financiers pourris n'auront pas été retiré de la circulation, que les dettes n'ont pas été effacées d'une manière ou d'une autre, en tout ou partie, le système ne peut qu'amener une hyperinflation...
et je ne parle plus de limiter l'Or à 10.000$ l'once ... je parle d'une destruction de la valeur monétaire à la Weimar, à l'Argentine ou façon Zimbabwe
Tout est fait pour aggraver la crise. Réduction drastique des salaires, délocalisation accélérée dans les BRIC, purge stalinienne dans les effectifs, augmentation de la TVA et des taxes ...
On supprime les consommateurs, on diminue leur pouvoir d'achat, donc on tue le commerce et l'industrie et par là-même on diminue les rentrées possibles des états ... mais également des caisses de retraite, de SS, etc ...
C'est évident qu'on ne soigne pas le mal, on tire sur l'ambulance à la mitrailleuse lourde.
S'ils font durer la crise, on va se retrouver comme en Russie quel que soit le tsar rouge, payés des queues de cerise avec des mois de retard. Salaire russe moyen 350$/mois.
Accrochez vous à vos métaux précieux et n'écoutez pas les Court-Termistes.

A ceci, conformément aux divers posts que j'ai déjà pu mettre en ligne, il convient de prendre en considération de "l'effet catastrophe naturel" qui s'y rajoute pour bien prendre conscience qu'il n'y a plus de retour...
LE PASSE EST MORT!!!
J'espère de tout coeur que vous oserez voir au travers des nouveaux yeux qui nous sont proposés, sinon vous ne comprendrez rien à ce qui arrive > c'est la fin de ces temps ou "le mal" règne en maître, c'est fini!!!
Il peut gesticuler comme il veut c'est terminé > le Monde Nouveau est en route... Pensez "nouveau"!!!

http://vincent.detarle.perso.s.....ameche.htm

Ma douleur provient du fait qu'il y aura plus de destructions, et aussi beaucoup plus tôt que vous ne pensez, partout dans le monde
Message de Notre Mère Bénie à Carol Ameche pour le groupe de prière, reçu le 25 avril 2010

«Mes très chers enfants, Je suis votre Mère des Douleurs. Je viens, ce jour, remplie de tristesse pour vous parler du monde entier, et Ma douleur provient du fait qu'il y aura plus de destructions, et aussi beaucoup plus tôt que vous ne pensez, partout dans le monde, Mes chéris. Priez les uns pour les autres, Mes enfants, pour être forts. Demandez la force par ces prières, et d'être forts vous-mêmes. Je le répète encore, les paroles du Ciel vous rappellent que vous êtes des guerriers, et que c'est une bataille contre le mal que nous menons.

Le mal devient plus fort. S'il vous plaît souvenez-vous de cette parole d'unité, Mes enfants. Tous les cieux sont en prière pour vous. Rappelez-vous que vous priez en harmonie avec eux et avec toutes les personnes dans le monde. Vous êtes des leaders, Mes enfants.

Les volcans qui attendent d'entrer bientôt en éruption sont pratiquement au complet. Louez le Père, non [bien sûr] pour les vies des gens qui sont prises ou les biens qui sont détruits, mais parce que Son plan progresse. C'est pour Lui un plan difficile à adopter. Il retient [les évènements], à cause des effets, tellement destructeurs.

Rappelez-vous ceci. Regardez tout d'une manière positive, Mes chers amis : vos souffrances, vos propres luttes, vos propres difficultés, les problèmes qui se posent encore et encore et encore. Ils augmentent. Ce sont des dons de vie. Ils vous enseignent.

Ce ne sont pas des informations nouvelles. Nous vous répétons toujours de vous souvenir, de réfléchir, et d’autre part Je vous rappelle que vous êtes prêts. Pensez, Mes enfants, avant de parler ou d'agir. Concentrez-vous. C'est un mot important à présent [le mot « penser »], tout comme l’expression « les autres » (comme dans: « penser d'abord aux besoins des autres », parole donnée récemment dans plusieurs messages.... CA).

Vous êtes en train de devenir de nouvelles créations, Mes enfants, et c'est pourquoi ces mots doivent être répétés, parce que ces choses sont nouvelles pour vous. Oui, vous les connaissez. Oui, vous les avez entendues, mais les avez-vous appliquées, les avez-vous intégrées dans votre façon d'agir et de réagir, et de prier ? La vigilance est le signe et la condition d'un soldat entraîné. Prenez ces mots plus au sérieux, Mes enfants, et sans appréhension. Surtout, n'ayez pas peur. Aimez-vous les uns les autres. Écoutez davantage les besoins de chacun. Écoutez davantage les événements dans le monde. Sachez que le dessein du Père se déroule partout.

S'il ya des gens qui souffrent, ont faim, vivent dans des conditions de guerre, ne faut-il pas souffrir et renoncer à quelque chose que vous voulez manger, et être la paix et la source de la miséricorde, et aider, où que vous soyez, tous ceux que vous rencontrez, et spécialement ceux de votre famille ? Ne devez-vous pas partager les luttes de chacun dans le monde, ceux qui sont malades et effrayés ? Je ne vous demande pas d'être malades et effrayés, mais d'être conscients que beaucoup sont dans cette situation, [je vous demande] une prise de conscience du monde, Mes enfants, et de votre famille. Si votre propre sœur, mère ou enfant, étaient terriblement malades, vous seriez en train de partager ces symptômes, ces douleurs, ces traitements, ces difficultés, la peur qui est avec eux à chaque minute. Il doit en être de même pour toute votre famille. Croyez cela et le sérieux et le bonheur de faire cela pour l'autre.

Vous êtes un avec Moi, et je suis en train d’engendrer le monde ; et, homme ou femme, vous pouvez aussi engendrer le monde en lui apportant vos soins. Pensez de façon nouvelle, Mes chéris. Pensez à tout le monde. Je suis avec vous. Que puis-je dire ? Nous sommes si étroitement unis, si profondément, si bien dans notre service pour le Père et Son peuple. Vivez cela et réjouissez-vous. Réjouissez-vous, Mes enfants. Votre rôle dans le dessein du Père est immense, mais c'est une immense responsabilité... Je le répète, mais rappelez-vous également comme vous êtes précieux pour Moi. Amen, Mes enfants, Mes petits, Mes chéris. Amen. »

Message Posté le : Jeu 06 Mai 2010 22:24 Répondre en citant
baratribord
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Je vois un Napoléon qui se rapproche des 180euros.

Je me dis que cela commence à être impressionnant !
Message Posté le : Ven 07 Mai 2010 10:04 Répondre en citant
mdan
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

okavongo a écrit:
En tout cas, entre la mise en retrait de LS et la succession de records en euros, le forum est un peu anesthésié.
Et cela risque de ne pas s'arranger, car les belles chroniques de Daily Bourse devrait s'arrêter cet été.

http://www.daily-bourse.fr/ana.....c-9608.php

Merci pour l'article.... Flûte on va se retrouver sans pilote pour la phase la plus délicate... Embarassed

Entre nous, en bon protestant je préfère le bon sens posé de LS au révélations alarmistes de "Notre Dame Bénie" Rolling Eyes

Genèse 41.53
Message Posté le : Ven 07 Mai 2010 12:20 Répondre en citant
baxter
Général
Général

ne pensez-vous pas que sur les fondamentaux du marché de l'or et de l'argent tout a été dit ?

ne reste plus qu'à savoir si la hausse parabolique se fera dans 1,2,3,5 ans voir plus.

ceux qui ont investi en physique ne doivent pas trop se tracasser, ils peuvent éventuellement renforcer pendant les phases calmes, il y a trop d'excitation en ce moment pour acheter...

l'achat régulier en phase creuse.

perso j'attendrais une nouvelle phase de peur sur les marchés, cette peur qui entraîne tout à la baisse l'or y compris, mais c'est pas garanti...

Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières