|  | | La presse francaise en pleine déroute |
|  |
Posté le : Mer 03 Fév 2010 19:38 |
|
|
| Maxime |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 02 Mars 2009 |
| Messages: 401 |
| Localisation : IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
Les lecteurs se sauvent, ils ne veulent plus mettre de l'argent dans des journaux qui disent tous la même chose et qui sont la voix de leur maitre.(propriétaire)
Pour info en 2006
Le Monde : 350 042
Libération : 133 000
Le Figaro : 332 000
France Soir tirait à 800 000 dans les années 70
Le Parisien libéré 500 000
Le Figaro aussi
Moins de lecteurs, moins de pub; moins d'argent, moins de lecteurs, moins de pub, moins d'argent etc...
| Citation: | | « Les régies publicitaires des groupes de presse ont exigé des rédactions un alignement toujours plus grand des contenus. Calcul inepte, car les annonceurs et les centrales d’achat n’exigeaient rien de tel. Un seuil critique a été atteint en 1995. Les journaux se sont alors uniformisés au point que les lecteurs ont renoncé à les acheter. |
JF Kahn en 2008 sur la presse |
|
|
|
|
Posté le : Mer 03 Fév 2010 19:38 |
|
|
|
|
Posté le : Mer 03 Fév 2010 21:41 |
|
|
| Dezirito |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 28 Juin 2008 |
| Messages: 628 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Internet m'a convaincu du néant des quotidiens dits "nationaux". Ils recopient la même dépêche AFP, souvent sans corriger une erreur de traduction de l'anglais ou une faute de frappe qui y figure. Sinon, ils font des entretiens avec des copains de la clique. Intérêt 0. La mise en forme de dépêches, il y a les gratuits pour ça.
Leurs chefs-d'œuvre, ce sont leurs éditoriaux. Des bijoux d'idées convenues entendues à Sciences Po'. Je m'en passe fort bien !
"Libération" n'est plus de gauche, "La Croix" n'est plus catholique, "Le Figaro" n'est plus à droite. Sauf clins d'œil minimalistes. Même "L'Huma" n'est plus "l'organe officiel". |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 04 Fév 2010 08:36 |
|
|
| cake40 |
| Capitaine |

|
 |
| Inscrit le : 05 Nov 2009 |
| Messages: 200 |
| Localisation : Disney-Landes |
|
|
 |
 |
 |
|
et les infos télé, JP Pernaut et cie...désinformation, endormissement général, reportages bisounours, ouioui part en vacances....les quotidiens papier sont du même acabit...dormez je le veux!
"Paris veut interdire la pêche au thon"  |
|
_________________ ouf! c'est la saison du surf! |
|
|
|
Posté le : Jeu 04 Fév 2010 11:04 |
|
|
| Marc Maximilien Authier |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 13 Mars 2007 |
| Messages: 15970 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| De toute manière ils ne font plus d'information depuis un bon moment. |
|
|
|
|
Posté le : Jeu 04 Fév 2010 11:27 |
|
|
| pascalbrutal |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 02 Oct 2009 |
| Messages: 683 |
| Localisation : PARIS |
|
|
 |
 |
 |
|
J'envisage sérieusement de me désabonner à LIBE.
Je ne lis pratiquement plus que les problèmes d'échecs et la page TV. Pour le reste, moletonelle a l'avantage d'avoir une épaisseur triple et d'être plus doux. Avec la TV je n'ai pas encore essayé mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, même si cela part d'un bon sentiment. |
|
|
|
|
 |  | | Voici un article qui sort de l'ordinaire |
|  |
Posté le : Jeu 04 Fév 2010 12:40 |
|
|
| dode67 |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 18 Août 2007 |
| Messages: 588 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pensez au jeu d'échec!
On nous a tous réduit à ne penser et vivre que comme si nous n'habitions et n'existions que sur une seule case...
Je suis heureux de pouvoir lire des articles si dense et explicite, englobant toutes les dimensions de l'homme...
Intérieurement, au coeur de votre âme, il est juste de le remercier et d'appeler la bénédiction sur lui... comme sur vous même!
http://www.24hgold.com/francai.....nas+Price.
Paix et joie à tous
André Dominique |
|
_________________ Voir loin, plus loin encore, jusque dans l'éternité... |
|
|
|
 |  | | La propagande, l'intox, le mensonge et l'insignifance. |
|  |
Posté le : Ven 05 Fév 2010 07:30 |
|
|
| Général |

|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Saturation des marchés pour ce qui concerne le marché des puutes. Loi de l'offre et de la demande. Plus il y a offre d'une chose plus les prix baissent et moins les gens en veulent. Crevez de faim chers journalistes pourrris. Peut-être vos pourritures de patrons finiront par comprendre. Un marché saturé en propagande, en intox, en mensonge et en insignifiance. Tout le monde fait cela et par conséquent tout le monde est en faillite. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Ven 05 Fév 2010 07:39 |
|
|
| Maxime |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 02 Mars 2009 |
| Messages: 401 |
| Localisation : IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
| Dezirito a écrit: |
"Libération" n'est plus de gauche, "La Croix" n'est plus catholique, "Le Figaro" n'est plus à droite. Sauf clins d'œil minimalistes. Même "L'Huma" n'est plus "l'organe officiel". |
Ben
Libé appartient à Rochshild
La Croix à Bayard qui devient l'organe anti Benoit XVI depuis quelques temps
La Fig à Dassault qui veut surtout vendre des avions
Ll'Huma survit grace à des fonds venus de TF1 et de la BNP
N'oublions pas la galaxie Lagardère ( L'Express, Europe 1 etc..)
Tous bénéfice de tous les abonnements d'Etat ou de bibliothèque
On estime pour le Monde à 50 000 par jour les abonnements venus de fonds publics.
Ex : 80 Le Monde par jour à Matignon ...
Bref, on se fout bien de notre gueule |
|
|
|
|
 |  | | C'est saturé l'industrie du mensonge. |
|  |
Posté le : Ven 05 Fév 2010 08:16 |
|
|
| Général |

|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Même gratos ça va mal. Alors vous vous imaginez un peu le dilemme Payer pour se faire raconter des mensonges et bourrer d'intox équivalentes quasiement à de la propagande naazi et communiste ? Les gens ne sont pas bêtes à ce point. Ça ne vaut pas la peine de payer pour de la propagande. Les gens veulent de l'information. Ces médias méritent l'anihilation et ces journaliste le chômage prolongé. La journée qu'ils commenceront à faire d'autre chose que la puutain, les gens reviendront peut-être. On l'a vu dans le cas de Ben Laden. On l'a vu dans le cas du 11 septembre. On l'a vu dans le cas d'Obama. On l'a vu dans le cas des nouvelles économiques. On l'a vu dans le cas du H1N1. On est plus prêt à payer pour des menteurs. Les gens du MENSONGE en lettre de sang sont les journalistes. Ils sont aussi coupables sinons plus que les politiciens ou les banquiers. Ils ont en réalité aucune crédibilté en 2010. AUCUNE. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Ven 05 Fév 2010 11:33 |
|
|
| pascalbrutal |
| Général |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme me le disait un ami journaliste au Point, le fait que la presse écrite soit en difficulté financière permanente arrange beaucoup de monde.
P.S. : j'ai enfin compris pourquoi MMA traitait les banquiers de naazis.
C'est parce que quand on écrit n-a-z-i, le moteur du site met ****
alors que quand on écrit naazi, il ne reconnaît pas le mot et ça passe. Essayez c'est rigolo.
Et c'est surtout vraiment n'importe quoi. |
|
|
|
|
Posté le : Ven 05 Fév 2010 15:00 |
|
|
| pascalbrutal |
| Général |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
en revanche j'ai essayé avec à peu près tous les gros mots que je connaissais et assez incroyablement ils sont tous passés.
L'informatique est bien l'avenir de l'homme.
caca pipi chapi chapo goldman sachs scolopandre bachibouzouk |
|
|
|
|
Posté le : Ven 05 Fév 2010 15:04 |
|
|
| Nemo |
| Colonel |

|
 |
| Inscrit le : 12 Nov 2007 |
| Messages: 365 |
| Localisation : Clermont-Ferrand |
|
|
 |
 |
 |
|
Je trouve insensé qu'ils aient rentré le mot naazi dans leur logiciel de refus. C'est un mot qui nécessite d'être employé dans toutes sortes de conversations, et ne fait pas de ceux qui l'utilisent des néo-naazi.
Ridicule et liberticide. |
|
_________________ Il y a suffisamment de richesses sur Terre pour les besoins de tous, mais il n'y en a pas assez pour la cupidité de chacun (Ghandi) |
|
|
|
| Forums CRISE MONDIALE.fr » Politique/Géopolitique |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez répondre aux sondages de ce forum
|
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 2
Se rendre à la page : 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|