CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Partager, apprendre » Ceux qui font connaissance de la mort physique...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ceux qui font connaissance de la mort physique...
Message Posté le : Sam 27 Fév 2010 01:19 Répondre en citant
dode67
Général
Général

Ceux qui font connaissance de la mort physique... et reviennent à la vie sont plus nombreux qu'on ne le croit!

Ils manifestent des aptitudes paranormales des plus étranges dont nous pouvons nous inspirer pour apprendre d'abord un je ne sais quoi de nos véritables aptitudes originelles, mais comme enfouis quelque part en nous n'attendant que cet instant ultime pour être "réveillés" au vrai réel.

Je reprends donc en premier cet ancien post puisque les jours sont des plus noirs:
La solution face à la destruction de notre civilisation ne peut donc passer que par un changement individuel radical, une prise de conscience planétaire. La réponse ne sera pas qu'économique donc, mais avant tout philosophique, spirituelle.
Gilles Bonafi est professeur et analyste économique.
Son blog : http://gillesbonafi.skyrock.com/

Ensuite:
dode67 a écrit:
Quelle beauté, quelles voix!!!

Savez vous qu'à l'origine de l'univers tout a été créé par la Parole de Dieu, le Verbe et que sa résonnance rejaillit jusqu'à aujourd'hui...

Ce jour, j'étais au travail et j'ai écouté une émission radio que j'avais enregistré sur ce site:
http://psiland.free.fr/sud_radio/20080216_2.htm
J'ai été époustoufflé par le vécu de Mr Gerard Servant Erms; en résumé voici son histoire. Comme je suis électro-mécanicien de formation j'ai été grandement touché au coeur...
Donc Gérard travaillait en 1971 dans une entreprise sur une échelle en électrique; voilà qu'il se fait électriser à 4m de hauteur durant 30 secondes par du 380Vac. Ecoutez-le il raconte très bien son histoire...
Bon il a réussit à crier "à l'aide", on a coupé le courant et il a même pu redescendre de l'échelle sans tomber. Toutefois il a fait les 400 pas pour se décharger...
Avec quelques cellules grises qui ont quelque peu grillé au niveau de son cerveau la réadaptation ne fut pas facile; mais en même temps de nouvelles facultés sont nées en lui, désormais quand il dépannait des machines il n'avait même plus besoin de shémas électriques. c'est un peu comme s'il vivait en symbiose avec la machine et l'homme qui la manipulait pour enfin trouver "la panne"...
Il était tellement bon qu'en fin de compte il s'est fait évincer!!!

Bien des années plus tard comme il l'explique le voici qui vous pond une toute nouvelle théorie sur l'origine de l'univers... C'est fou, fou, fou, à mourir de rire, mais d'émerveillement et en plus avec un tel naturel.
Là, je vous le dit, l'esprit cartésien et scientifique > il flippe. N'empêche que par ses théories, il arrive à ralier et la science et la foi des croyants peu importe leur confession!!!

Je l'aime en particulier ce bonhomme, car il me fait repenser à un post de Marc quand il nous racontait l'origine des dons de Tesla suite à un coup de foudre. Les deux furent electricités, survécurent et nous démontrent des aptitudes qui sont les notres mais comme en attente...
Si physiologiquement ces deux hommes furent touchés, sur le plan spirituel il en est de même en touchant la réalité de Dieu > c'est ainsi que votre propre potentiel pourra se liberer sans pour autant passer par le grillage de neurones... (sourire)

Ce que j'écris ce soir est dans la continuité des posts précedents; mais pour l'instant je vous laisse savourer sa théorie > la théorie d'un petit électricien, témoin du potentiel énormément fou de l'homme...:

http://adn.servant.ermes.free......u%20P1.pdf
http://adn.servant.ermes.free......u%20P2.pdf
http://adn.servant.ermes.free......u%20P3.pdf
http://adn.servant.ermes.free.fr/L'origine%20de%20laa%20.Vie%20panneau%20p4.pdf
http://adn.servant.ermes.free......itation%20(force%20positromagnetique)%20P5.pdf
http://art-science.fr/

Aujourd'hui j'ai aussi reçu le dernier Stella Maris n°466 de février 2010.
Page 13 > Jésus à Angela

Mon Seigneur, que signifie : bientôt?
....
Jésus se présente alors intérieurement dans mon coeur aride.
Il se présente comme un jeune au visage innocent et très beau, doux, simple. Il est revêtu d'une tunique couleur terre brûlée, très ordinaire, avec un couvre-chef en turban, assis sur ses talons. Je ne comprends pas son attitude ni le message qu'il veut nous transmettre.
Il parle alors doucement à mon coeur:
"Comme alors, vous aussi, vous ne pouvez comprendre la grandeur de ma Résurrection. Mais je vous demande de croire, non de comprendre la réalité, la beauté de la Résurrection. Elle vous est encore inaccessible, inconcevable. J'en ai donné un avant-goût sur le Mont Thabor et les apôtres que pourtant j'avais choisis, en ont été bouleversés. Eux non plus n'avaient pas compris. Il est nécessaire que les coeurs soient préparés dans la foi la plus pure car je reviendrai bientôt."
- Mon Seigneur, que signifie: bientôt?
"Bientôt dans le Coeur du Ciel, n'a pas la signification que vous donnez à ce mot. "Bientôt" signifie que Mon retour est inscrit dans un projet Divin. C'est la promesse que je vous ai laissée dans l'Evangile. Cependant, le temps pour la réalisation de ce projet dépendait du coeur des hommes. Si les coeurs avaient été ouverts à Ma venue, Je ne serais pas retourné vers le Père. Mais aujourd'hui, je te demande, comme à beaucoup d'autres, d'ouvrir vos coeurs pour l'attente de Mon retour dans la Gloire, car, cette fois, il sera définitif. Votre "aujourd'hui" est le temps de la réalisation qui correspond à Notre "bientôt", C'est le temps du "ça suffit". Attendez-moi comme vous l'enseigne Marie et avec Elle. Je suis avec vous."
......23 avril 2008, veille de Pâques

Paix, Joie et Confiance à tous

André Dominique

Vous savez; on dit souvent que la réalité dépasse la fiction...
Eh bien, ce jour entre midi et 13H,je consultais ce site web concernant la vie de Jésus ayant parcouru l'Inde et le Tibet!!!!!!!!!!!
http://french.cut.org/enseigne.....esus01.htm
Pendant ce temps, François H. utilisait son temps et mes outils pour travailler sur un électrificateur de cloture à chevaux; il tenait à le modifier avec un chargeur de portable pour le brancher directement sur le secteur...
Comme je finissais ma lecture, je me suis repoussé de l'écran sur ma chaise en soufflant fortement comme pour me décharger; au même moment François s'est pris du 5000V du bout des doigt > lui aussi s'est mis à souffler fortement (sourire).
Et voilà qu'arriva Franck, il est un peu spécial mais qui ne l'est pas! Comme nous expliquons sur le coup l'histoire de la décharge, voilà qu'il se mit à nous faire quelques confidences:
Un jour après avoir bu beaucoup de bières, il est sorti d'une "boite" pour faire pipi; il était bien émeché et n'avait pas remarqué qu'en se tournant il allait faire pipi sur une cloture électrique. Ce qu'il fit bien sûr; j'étais plié de rire comme il racontait son histoire avec un tel naturel... > il a fait un bond en arrière comme grillé de l'intérieur totalement bloqué pour uriner alors qu'il en avait tellement besoin, sa douleur et ce besoin de se décharger le faisait atrocement souffrir 6 heures durant...
Une autre fois, c'était juste après son embauche voici trois ans de cela; il testait des bobinages avec du 22OVac. Sous le regard ahuri de ses collègues et témoins, pensant que ce n'était que du 12Vdc il s'est mis les fils électriques sur ses tempes 5 secondes durant... Pardonnez-moi, mais je me suis réécroulé de rire, ne pouvant me retenir, la folie quoi!... Que voulez-vous c'était de trop, en tout cas pour être secoué il le fut et il raconta que de tout l'après-midi il était tout tremblant et n'a plus pu travailler > ce qui est plus que compréhensible!!!
Comme je vous avais partagé de ce phénomène particulier concernant les électrifications de l'homme, j'en ai profité pour lui demandé s'il n'avait pas remarqué de nouvelles facultés en lui ou encore un plus en autre chose... Sa réponse fut NON.
Bon puisque le Bon Dieu permet un phénomène tel que celui de ce jour; c'est qu'Il a autre chose derrière son Esprit saint... Si quelque chose de nouveau se révèle, je vous en ferait part...
En tout cas, je vous le redis > ce n'est pas la bonne façon de faire; il vaut mieux prier et dans celle-ci arriver à toucher Dieu par la manifestation de sa présence et tout devient autre...

Jean Pierre GIRARD a été foudroyé par la foudre à 7ans depuis il a développé des facultés plus qu'étrange puisqu'il arrive sous couvert scientifique dans divers laboratoires, à changer la structure moléculaire du métal jusqu'à le faire fondre...:
http://psiland.free.fr/sud_radio/20060423.htm
http://www.girard.fr/
http://www.dailymotion.com/vid.....irs_webcam

Les aptitudes de l'homme sont plus que surprenantes chez certaines personnes; il en est de même pour Bill DEAGLE mort lors d'une opération des amygdales et revenu à la vie...
Concernant ces derniers temps à vivre il a un important message a donner à l'humanité en vue du "REVEIL" et de l'importance de chacun d'entre nous. En bien des points, je me retrouve en lui mais pour ce qui est du salut par delà la religion qui peut nous être propre la communion à la personne de JESUS CHRIST est indispensable pour être "à part et hors danger"
J'espère que vous êtes bien assis et que vous lirez jusqu'au bout...:
http://projectcamelot.org/lang....._1_en.html

Nous avons découvert les reliques du Christ comme le Linceuil de Turin, le Suaire d'Ovido et la Tunique d'Argenteuil:
http://www.crise-mondiale.fr/phpBB2/ftopic9085.php
Voici concernant la Mère de Jésus: La Vierge de Guadaloupe
http://psiland.free.fr/sud_radio/20060513.htm
Contrairement à ce qu'on peut lire de surprenant sur les divers sites que nous visitons et ce que nous pouvons découvrir; il est essentiel de se retrouver toujours sur du concret comme les reliques chrétiennes qui prouvent pour celui qui veut bien croire l'authenticité de la mort et résurrection de Jésus Christ, vaiqueur à jamais de tout mal et de toute mort > mais en LUI d'où la nécessité absolument obligatoire d'un retour de soi vers Dieu, au travers de Jésus le Chemin Véritable vibrant de Vie...

L'heure est peut-être venue de nous redécouvrir qui nous sommes en esprit et vérité; accueillir les dons qui sont notres, que le Seigneur nous a regagnés sur la Croix et enfin vaincre ces entités démoniaques qui n'aspirent qu'à la fin de l'humanité et de l'univers...

Priez, invoquez Jésus, le NOM qui est au dessus de tout "nom", constamment et sans cesse; si vous le pouvez Marie et Joseph de même...
Pénétrez de plus en plus au plus profond de votre coeur de l'âme avec toujours le Nom de Jésus en votre coeur et votre esprit, faîtes vous tout accueil; vérifiez bien que la Paix et la Joie soient toujours votre compagne de tout instant et enfin devenez petit à petit ce que vous êtes appellés à être...

Confiance Paix et Joie à tous

André Dominique

Message Posté le : Sam 27 Fév 2010 01:19
Publicité
Google

Message Posté le : Sam 27 Fév 2010 20:40 Répondre en citant
baxter
Général
Général

Pour moi ce sera cette prière:

Ô Toi Jésus le Messager d'Allah et fils de Mariem
Par la permission d'Allah, tu as guéri le lépreux, réssuscité les morts et redonné la vue à l'aveugle et accompli quantité de miracles.
Tu nous as apporté un très beau message d'amour.
Tu as mangé et tu as bu comme les hommes, tu as jouit et souffert comme les hommes, et Tu es venu transmettre un message identique aux prophètes qui t'ont précédé.
Tu as dit "le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force."
Évangile selon saint Marc, XII

Que la Paix et le Salut soient sur Toi Issa fils de Mariem

Message Posté le : Lun 01 Mars 2010 06:22 Répondre en citant
dode67
Général
Général

Cette réalité est bien plus forte que vous ne pouvez vous imaginer!
Cette réalité est si grande que le moindre désir de votre âme me permets de vous rejoindre là où vous en êtes!
Je suis votre ami et j'aspire à vous rejoindre là où vous en êtes!
Je suis là, je vous parle et je vous dis de ne pas avoir peur!
Rien ne se peut si je ne le permets... Tout à été réduit à être sous mes pieds!
Je suis le Grand Vainqueur, la Victoire est mienne!
Priez, priez, priez! et vous me verrez!
Je suis là!

Paix et joie à tous

Message Posté le : Lun 01 Mars 2010 09:25 Répondre en citant
jeanben
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

Cela fait quelques semaines que je m'interesse aux messages reçus par Vassula Ryden (la vrai vie en Dieu), j'aurais voulu savoir ce qu'en pensait Dode 67. Merci d'éclairer ma lanterne.
Paix et Amour à vous tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Ryden Vassula
Message Posté le : Mar 02 Mars 2010 00:42 Répondre en citant
dode67
Général
Général

jeanben a écrit:
Cela fait quelques semaines que je m'interesse aux messages reçus par Vassula Ryden (la vrai vie en Dieu), j'aurais voulu savoir ce qu'en pensait Dode 67. Merci d'éclairer ma lanterne.
Paix et Amour à vous tous.

Les personnes qui sont "choisis, élues" ne sont pas différentes de vous, Jeanben... Il y a certes une prédisposition du coeur à cette réalité; un appel, et un jour la réponse personnelle...
Vassula est de confession orthodoxe, je pense que dans ses écrits elle raconte son élection et son "OUI".
Mon épouse voilà bien longtemps déjà avant de me connaître avait suivie une soirée conférence-prière de Vassula à Angers, ce n'est pas trop sa sensibilité, elle est plutôt dans le renouveau charismatique qui vit dans l'effusion de l'Esprit Saint. Que dire! aujourd'hui le Bon Dieu nous donne de multiples approches diverses de Sa Personne (afin de le connaître) que cela soit par l'étude des textes bibliques, de la tradition comme sous une nouvelle dynamique à l'image de Vassula pour les temps actuels...

Comme le démon possède aussi ses disciples, il est important d'avoir un minimum de reconnaissance comme l'imprimatur de l'Eglise, qui ayant étudié les écrits déclare officiellement que rien dans ce livre n'est contraire à la foi catholique. Normalement, vous devriez trouver ce texte au début du livre.

Concernant Vassula, voici ce qu'en dit le Père René Laurentin :

Tous appelés à la plénitude d’amour et de bonheur
Par le Père René Laurentin (adaptation d’après le DVD)
STELLA MARIS 427 SOMMAIRE

Le 17 septembre 2005 à Montreux le Père Laurentin était invité à introduire La vraie vie en Dieu et Vassula devant un public international nombreux.
Beaucoup d’entre vous ont lu ce que reçoit Vassula et cela a été une découverte. Pour eux Dieu était lointain, abstrait, puis ils découvraient que Dieu est vivant et, en lisant ces livres, où dans les moments privilégiés Vassula dialogue avec le Christ, ils ne se disaient pas: «ah! elle a de la chance, c’est une privilégiée celle-là», mais ils comprenaient que ce dialogue d’amour de Dieu avec Vassula, c’est le dialogue qui les appelle, qui les attend et que cela leur était ouvert.
Et je pense que c’est bien ça, le charisme de Vassula. Elle n’est qu’un exemple; elle reste simple, modeste, elle ne se met pas en avant; elle cherche — voyez, un peu comme le prêtre à la Messe — à disparaître pour donner sa voix à Dieu.
Des gens m’ont téléphoné: «on a lu Vassula, ça a changé notre vie» et ils m’ont expliqué en détail comment toute leur vie avait changé; elle avait pris un sens, alors qu’avant, elle n’avait pas grand sens. Ils vivaient un peu comme des païens, voire un peu comme des animaux, et découvrirent une nouvelle dimension d’amour dans leur vie. Alors, ils m’ont dit: «vous qui êtes théologien, qu’en pense l’Eglise?» J’ai répondu: «je ne connais pas»; ils m’ont donné son numéro de téléphone et j’ai téléphoné. Elle est venue chez moi, et je lui ai posé quelques questions, quand même pour voir. En effet, l’Eglise dit qu’il faut être “prudent”, et c’est vrai, il faut être prudent, il faut discerner. Ses réponses aux questions, — ce n’était pas des questions pièges mais des vraies questions — m’ont toujours vraiment frappé.
Je lui ai demandé: «combien de temps cela va durer, vos apparitions?» Elle m’a dit: «j’ai une promesse, c’est pour toute ma vie». «Mais alors combien de temps?» Elle s’exclama: «oh! le plus vite possible, que cela finisse».
Elle désire n’être qu’avec Dieu, comme tous les voyants que je connais.
Alors, qu’est-ce que je viens faire là, puisqu’au fond, il suffirait qu’elle vous parle puisqu’elle trouve le point de passage, elle trouve un écho dans vos cœurs? Les théologiens, c’est passablement rasant la plupart du temps, et je m’en excuse. C’est pour faire une certaine vérification que le message vivant, concret, en image, qu’elle reçoit, — c-à-d. dans le style de la Bible, pas dans le style des théologiens —, s’accorde avec la doctrine de l’Eglise, dont le Pape et les évêques sont garants, et surtout s’accorde avec la Bible. Comme théologien, plus ce que je dis en théologie est près de la Bible, et plus c’est concret, vrai.
Alors, qu’est-ce que le message de Vassula?
— La Vraie Vie en Dieu — pourquoi? Parce que Dieu est Amour, c’est Sa vie, et Il nous aime, et Il nous appelle à partager Sa vie. C’est quelque chose de très simple… Dieu nous a créés, Il nous crée d’ailleurs en ce moment. Comme le dit Vassula, s’il n’y avait pas de Dieu, nous n’existerions pas. Nous existons par Lui. Dieu seul existe par Lui-Même et nous, nous existons parce que Dieu nous crée. Il nous crée, alors vous allez dire: «mais, nous sommes dépendants de Dieu!» Non, on n’est pas dépendants parce que Dieu nous crée libres. Il nous donne la même liberté qui est la Sienne. Il nous donne l’autonomie et même la possibilité de L’oublier, de Le négliger, même de Le combattre, comme les démons ou les hommes qui Le combattent. Donc, Dieu nous crée mais nous crée en respectant notre liberté.
Si on regarde les philosophes grecs qui ont génialement découvert Dieu, il y a Parménide d’abord. Il avait tout vu mais, dans un raisonnement qui était en même temps une inspiration prophétique, que Dieu était tout; mais il ne distinguait pas Dieu du monde, mais vraiment tout était là.
Au bout de la ligne des grands philosophes grecs, Aristote a perçu qu’il y a un Dieu, un Créateur, le monde est fugitif, il n’existe pas par lui-même, il y a un Etre, il faut bien qu’il y ait un Etre, par qui tout existe, le seul qui existe par Lui-Même. Et malgré tout, Il est Un nécessairement. Cela l’a conduit à une espèce d’impasse, parce qu’il dit quelque part dans un de ses écrits «Mais Dieu, c’est merveilleux: l’acte pur», c’est-à-dire celui qui réunit tout ce qu’il y a de valeurs, de beauté, de bien, tout ce qu’il y a de mieux dans le monde. Tout cela est en Lui, et le reste, ce sont des reflets de Dieu.
Avec sa logique philosophique, Dieu est Un. Mais qu’est-ce que c’est que ce Dieu-là? Est-ce qu’Il aime? Est-ce que je serai capable de L’aimer? Et si je L’aime, est-ce que cela Lui sert à quelque chose? Et là, la philosophie ne pouvait rien lui dire.
Il fallait que Dieu parle!
Un millénaire avant Aristote, Dieu qui est la source de la liberté, a parlé et Il S’est révélé à Moïse en lui disant (avant de libérer le peuple): «Je Suis». Moïse Lui dit: «moi, je dois annoncer ce message au peuple mais le peuple ne va pas me croire. Quel est Ton nom?» Alors, Il a donné Son nom: «Je Suis Celui qui suis». C’est-à-dire, Je suis tout l’Etre et, sous-entendu, la cause de toutes choses. «Je suis le Créateur»; et cela est exprimé en termes personnels: «Je Suis» (formulation que Vassula connaît bien). Mais les philosophes grecs qui ont traduit la Bible — plus exactement les Juifs disciples d’Aristote qui ont traduit la Bible — se sont dit «Je suis qui Je suis», «Celui qui suis», en grec, cela n’est pas bon. Ils ont traduit en langage d’Aristote, «Je suis l’Etre». C’était dire l’essentiel. Un millénaire avant Aristote, la Bible disait: «Dieu, c’est l’Etre!». Mais l’Etre, c’est un Dieu qui parle. C’est un Dieu qui dit: «Je». C’est un Dieu qui a pitié de Son peuple qui est esclave en Egypte et qui est sous les fouets des gardiens qui accélèrent le rythme pour qu’ils fabriquent plus de briques. Un Dieu qui vient libérer Son peuple par Moïse. Mais en même temps, Il Se révèle! Et ce «Je Suis Celui qui suis» exprime la transcendance de Dieu. Mais pas seulement Sa transcendance puisque ce Dieu aime Son peuple, Il a pitié de chacun d’eux puisque, bientôt la Bible le dira, Il a créé l’homme à Son image, à Sa ressemblance.
Dieu n’est pas le tout Autre comme disent des philosophes et des théologiens, Il est le tout Proche. Quand Il a créé l’homme, Il a dit, selon les premières pages de la Bible, «créons l’homme à Notre image et à Notre ressemblance». Dieu dit «Nous» parce que Dieu n’est pas seul, Dieu n’est pas solitaire. Dieu est Amour. Il est trois Personnes, et c’est cela qui sera le dernier mot du Nouveau Testament. «Dieu est Amour». C’est cela la révélation, la confidence de Dieu. «Je ne suis pas le Dieu lointain, l’abstraction» qui fait peur aux philosophes, mais Il est Amour, c’est-à-dire que, de toute éternité, Dieu existe; mais Il n’existe pas tout seul: il y a Dieu le Père, qui S’est révélé dans l’Ancien Testament, en premier comme Dieu le Père, mais qui n’a jamais existé seul. Il ne S’est pas dit: «Ah! Je vais être Père un jour». Non, de toute éternité, Il engendre un Fils, un Fils, en qui Il Se met tout entier et qui ne fait qu’Un avec Lui. Dieu, Son Fils est en Lui et Lui en Son Fils. Et le Père donne tout à l’identique à Son Fils et le Fils lui rend tout avec une éperdue reconnaissance (qui devrait être la nôtre pour la création que Dieu nous donne, la vie que Dieu nous donne). Et, en même temps, cet échange permanent du Père et du Fils, ce don total d’amour du Père au Fils et en retour du Fils au Père, c’est à l’intérieur d’Eux-Mêmes, leur amour, leur don mutuel, leur réciprocité, c’est l’Esprit Saint qui est à l’intérieur d’Eux-Mêmes, leur amour-même. Ce n’est pas un deuxième fils, non, c’est leur amour-même.
Un peu comme dans un foyer, il y a deux choses qui grandissent, il y a les enfants (si vous avez le bonheur d’en avoir, et c’est une grande chose pour tous les parents) et puis, il y a aussi, à partir du premier moment où l’homme et la femme se sont connus, il y a en eux, deux «je» qui s’abordent l’un l’autre, mais progressivement, il naît entre eux un «nous». Et le «nous» a de plus en plus de place; et quand ils sont absents l’un et l’autre, cela reste un «nous». Et ils savent ce que l’autre ferait à leur place, sans que cela soit une dépendance, parce que c’est dans l’amour qu’ils subsistent.
Alors, le problème est le suivant: Dieu est Amour. Il a tout créé par amour et Il invite les hommes à partager éternellement Son amour. On n’est pas des animaux, on n’est pas des bêtes qui vont finir après la petite durée de la vie humaine, on est appelé à la plénitude d’amour, à la plénitude de bonheur qui est celle de Dieu. Et alors, Dieu nous invite à cet amour, et c’est cela qu’il aurait fallu expliquer longuement.
Qu’est-ce que l’amour? C’est le plus ambigu des termes, le plus confus, et dans les dialogues d’amour, pour des gens qui déclarent s’aimer, pour se marier, ou autres choses, «je t’aime», cela peut avoir les deux sens les plus opposés. Cela peut vouloir dire «je veux t’avoir», «je veux te posséder»; parfois, «je veux te dominer» et, dans ce sens de l’amour désir, l’amour égoïste, cela va jusqu’aux violeurs tueurs qui violent par désir et puis tuent après la personne qu’ils ont violée. Cela montre le pire visage quand l’amour est renversé, retourné.
Et puis, il y a aussi des cas où «je t’aime», cela veut dire «je veux ton bonheur, je veux ton bien, je veux que nous menions une même vie et je suis prêt à donner ma vie pour toi si c’était nécessaire» (comme d’ailleurs, des parents sont prêts à donner leur vie pour leurs enfants). Ce don se réalise — et on le voit d’une façon émouvante — lorsque l’un des deux vieillit et est malade prématurément. Si c’est un véritable amour, l’autre restera au lieu de s’en aller faire une autre vie avec quelqu’un d’autre. Alors, cela c’est l’image de l’amour de Dieu. De même que votre amour pour vos enfants, c’est l’image de l’amour de Dieu, car l’amour met sur un pied d’égalité. Vos enfants ne comptent pas moins pour vous que vous-mêmes. Au contraire, l’amour vous met à leur service et l’amour de Dieu Le met à notre service, tous les jours, mais on ne s’en rend pas compte, parce que nous vivons dans la foi, c’est-à-dire dans la nuit car nous ne voyons pas Dieu. Même Vassula qui a des communications avec Dieu, elle voit d’une certaine façon, un peu filtrée — et c’est très beau — l’image du Père, du Fils et du Saint Esprit. Mais Dieu est au-delà de tout, et quand nous Le verrons, ce sera cette plénitude, cette plénitude de bonheur, d’amour, de connaissance.
C’est donc cela que nous avons à apprendre dans la nuit d’ici-bas. Apprendre à aimer. Le message de Dieu, c’est que si nous disons «j’aime Dieu» mais que nous n’aimons pas notre prochain, que nous n’allons pas à son service, cela ne veut rien dire. La Bible dit que si vous dites que vous aimez Dieu et que vous n’aimez pas votre prochain réellement, concrètement, eh bien, vous êtes un menteur. Et c’est par l’amour qu’on a pour les autres, dans votre famille, et puis autour de vous, que vous changerez votre vie. Au lieu que ce soit l’égoïsme naturel qui ramène tout à vous, ce sera le contraire, vous connaîtrez l’amour de Dieu qui fait que l’on se donne à l’autre.
«Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir», disait Jésus. On apprend cela dans la vie et on l’apprend beaucoup dans la famille, qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Le Seigneur répète six fois dans la Bible «qui veut perdre sa vie la sauvera et qui veut sauver sa vie pour lui, la perdra». Car voyez-vous, on se retrouvera en plénitude dans l’amour quand l’amour de Dieu rassemblera toutes choses.
Il y aura un jour cette plénitude. Mais en attendant, ici-bas, il faut le vivre quotidiennement, simplement, comme Vassula le vit. Elle n’est pas une personne exaltée ni compliquée. Elle a appris à le vivre dans sa famille, dans ses relations, avec ceux d’entre vous qu’elle rencontre. Alors, voilà ce que la théologie dit, ce que la Bible dit, ce que dit le dernier message du Christ, en priant pour nous tous, «qu’ils soient un comme Mon Père et Moi Nous sommes un, eux en Moi et Moi en Lui, comme le Père est en Moi et Moi en Lui». C’est vers cette plénitude d’amour, c’est cela que nous avons à apprendre sur la terre quotidiennement.

http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_sm.html

Alors quand je lis un texte tel que celui-ci, je dis OUI elle parle au Nom de Jésus > trop magnifique, je m'y retrouve entièrement:

Tu descends de Moi, tu viens de Moi, tu M’appartiens, tu es Ma semence
STELLA MARIS 447 SOMMAIRE
Littérature de Vassula

Le 17 septembre 2005, Vassula, de passage en Suisse, a donné une conférence à Montreux devant près de deux mille personnes. Voici la fin de son
témoignage (cf. SM n° 441 p. 10).

Le Créateur et la créature
Le Seigneur nous a donné un message sur l’union divine entre le Créateur et la créature, après que nous ait été donnée l’Onction du Saint-Esprit.
Voici comment nous devenons:
«Maintenant, tu vas devenir une partie de Moi-même et tu seras un avec Moi.»
Lorsque Dieu le Père, le Créateur, m’a approchée la première fois et que j’ai entendu Ses Paroles, j’avais une fausse image de Dieu le Père. Je m’étais représenté un Dieu sévère, juge et pas autre chose et j’avais peur. Mais, cette image, lorsqu’Il a parlé et que j’ai entendu Sa Voix, a été subitement totalement modifiée. Au moment où j’ai entendu Sa Voix, et je vous le dis par expérience, elle était si paternelle, au point que je me sentais de Sa famille, je sentais qu’Il était de ma famille. C’était si paternel, familial, tendre, doux, pas du tout de la façon que j’avais pensée à tel point que lorsqu’Il m’a demandé de prier le Notre Père (j’étais contente, car c’était la seule prière que je me rappelais depuis l’école), je lui ai dit, au lieu de «oui, mon Dieu» ou «oui Seigneur», «oui, Papa», — «yes dad» en anglais — parce que je communique en anglais. Je ne Lui ai pas dit «father», non, j’ai dit «papa» («abba»).
Cela a échappé de ma bouche, parce qu’Il avait pris mon âme tellement en Lui-même pour me faire sentir qu’Il est Père. J’avais peur parce que je ne connaissais pas Dieu, je ne savais pas qu’Il est si doux et tendre et qu’Il est par-dessus tout Père, Mère, Il est Père avant notre père de la terre.
On Lui appartient, on est l’os de Son os, on est la chair de Sa chair. Alors j’avais peur, et Il m’a dit tout de suite «Ma fille, n’aie pas peur, car J’ai pris dans ma main ce mot «papa», «abba» comme un joyau.» Il était content et Il a dit: «tu viens de Moi».
Donc quand Dieu parle, ce n’est pas un homme qui parle. Là est la différence. Quand une personne vous dit quelque chose, vous écoutez, vous enregistrez. Mais quand Dieu parle, c’est comme un commandement. C’est exprimé avec une sorte de commandement qui est imprimé sur nous. On ne peut pas oublier parce que c’est Dieu qui parle et cela va jusqu’au centre de votre coeur. «Tu descends de Moi, tu viens de Moi, tu M’appartiens, tu es Ma semence». Ceci est pour chacun. Quand on lit ces messages, dès le début, il faut remplacer mon nom, «Vassula», par le vôtre parce que le Seigneur parle à tous, autrement je ne serais pas là. Il n’aurait jamais fait un aussi grand message pour moi seule, il est pour tous. Vous pouvez lire «tu es de Moi, tu descends de Moi, tu viens de Moi, tu es Ma semence; tu sais bien alors qu’Il est le seul Père et que tu appartiens au Créateur et à personne d’autre.
«Maintenant, tu vas devemir une partie de Moi-même et tu seras un avec Moi, ornant chacun de tes membres de Divinité et de Lumière, d’incorruption et de bénédiction, pour être convenable pour Moi, ton Dieu et Roi. Soudain, le monde du passé semblera s’évanouir progressivement devant toi avec tout son contenu, pour toujours. Et en un seul moment, l’impassibilité, la vertu angélique, fleurira dans ton coeur. Une volupté spirituelle de ce à quoi ressemble d’être proche de la vision béatifique, se produira instantanément. Les vertus angéliques seront dès lors ta couronne, car elles sont ce que Je t’offrirai pour atteindre la perfection. Le Dieu Absolu, alors, S’enlacera avec toi dans les parfums délicats de la Chambre Nuptiale et sera un avec toi, t’englobant entièrement dans Sa Lumière jusqu’à ce que toi-même tu deviennes lumière. Enveloppés dans Mon Saint-Esprit, ta bouche sera Ma Bouche, tes membres Mes Membres, tes yeux Mes Yeux, ta parole sera Ma Parole; tes actes et tes pensées seront tout divins. Dès lors, ton être et ton âme, tout entiers lustrés, seront animés par Moi. Ce sera le commen­cement de ta nouvelle vie en Moi...» (Odes, 3.2.03 - 30.4.03)
En d’autres termes, la libération de toutes passions peut être obtenue par la liberté de l’Esprit Saint à travers la mort à soi-même, à travers la mort de notre propre volonté.
Il y a un dicton qui dit: «quand un homme meurt, son ego meurt dix minutes plus tard». L’égoïsme de l’homme est très fort, et il est difficile de mourir à soi-même et laisser la place à Dieu.
J’aimerais insister sur la douceur de Dieu. Si vous lisez les Psaumes, vous allez comprendre pourquoi David était tellement fou, je peux dire amoureux d’un amour divin de Dieu. Il dansait de joie quand il était en présence de Dieu. Il dansait parce qu’il était vraiment absorbé, il était envahi par l’Esprit Saint qui donne la joie. Pourquoi était-il comme cela? Parce qu’il avait goûté la douceur de Dieu. Pourquoi est-ce que je parle aujourd’hui? C’est parce que j’aimerais aussi que tout le monde ait cette joie de goûter Dieu parce que Dieu est doux. David disait que «Dieu est plus doux que le miel», parce qu’il avait goûté Dieu, et cette expérience peut venir en vous aussi en lisant les messages qui rappellent l’Ecriture, car le Seigneur nous transmet Sa Parole d’une manière simple et vous allez Le connaître, vous allez avoir une rencontre avec Dieu et vous obtiendrez la joie.
Le Seigneur dit:
«Il est bon de faire de bonnes oeuvres pour Moi et de suivre quelques dévotions, ainsi que des actes d’amour, des actions de grâce et des actes de réparation, mais Je serais énormément déçu si tu mourais avant de M’avoir connu; Je serais énormément affligé si tu mourais maintenant, avant de M’avoir compris.
Beaucoup d’entre vous sont occupés par vos tâches quotidiennes qui Me plaisent lorsqu’elles sont faites avec amour et sont selon Ma Pensée, mais tout cela sera incomplet si vous ne vous ouvrez pas à la grâce et ne M’acceptez pas dans Mon intimité.» (2.11.97)
Une fois, au début, lorsque le Seigneur m’a dit: «Vassula, J’aimerais que tu pries sans cesse», comme j’apprenais encore, j’ai répondu «mais Seigneur, c’est impossible de prier sans cesse. Je suis mère de famille, j’ai des tâches quotidiennes. C’est impossible de prier sans cesse». Le Seigneur m’a dit: «Vassula, tu n’as rien compris. La prière perpétuelle n’existe pas avec des paroles, c’est le coeur qui parle. C’est la prière silencieuse, c’est la prière que l’on appelle contemplative. C’est quand ton coeur Me désire, Moi ton Dieu, tout le long du jour, c’est quand tu as soif de Dieu. C’est le coeur qui parle, qui désire et qui languit après Dieu.» C’est la prière incessante, parce que continuellement, nous avons la Présence de Dieu devant nous. Il est devant nous et nous vivons Dieu dans notre coeur. Donc ce n’est pas avec des paroles. Et, en même temps, si nous arrivons à désirer Dieu tout le long du jour, avoir soif de Dieu tout le long du jour, nous vivons le premier et le deuxième commandement: «Aimer Dieu de toute notre force, de toute notre âme», et «aimer notre prochain» qui est lié au premier commandement.
Le Seigneur nous dit que la prière n’est pas seulement un acte d’amour mais elle est également un acte de répa­ration. La foi sans bonnes oeuvres est inutile. Notre Seigneur servait et Il dit dans un message:
«Je suis Moi-même venu dans le monde pour servir et non pour être servi. Bien que Mon état fût Divin, Je M’étais vidé pour assumer la condition d’esclave.» (12.11.9Cool
«On n’a jamais connu aucun roi qui ait servi ses subordonnés comme Moi, qui suis le Roi des rois, les ai servis.» (28.1.97)
Apprenez, en terminant, que le plus grand service que nous pouvons rendre à Dieu est de Lui ramener une âme.

Et tous ensemble nous sommes invités au festin des noces du Roi-Agneau

Paix et Joie à tous

André Dominique

Forums CRISE MONDIALE.fr » Partager, apprendre