|  | | hyperinflation sera inévitable pour les USA et l'europe |
|  |
Posté le : Mer 17 Mars 2010 19:36 |
|
|
| simplenux |
| Lieutenant |

|
 |
| Inscrit le : 24 Fév 2009 |
| Messages: 175 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le : Mer 17 Mars 2010 19:36 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 18 Mars 2010 09:06 |
|
|
| pascalbrutal |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 02 Oct 2009 |
| Messages: 683 |
| Localisation : PARIS |
|
|
 |
 |
 |
|
On m'a dit que le prix du sandwich était monté à 10€ dans certaines rues d'Athènes (mais je ne suis pas allé vérifier, c'est trop cher pour moi).
Article intéressant sur l'inflation naissante en Chine et ses éventuelles répercussions sur les US et donc l'Europe :
"China's accelerating inflation has started to erode householdsavings, threatening to spur purchases of property and stocks and fuelasset-price pressures. Consumer prices rose a more-than-forecast 2.7 percent in February, themost in 16 months, the statistics bureau said in Beijing yesterday.
The increase means the rate exceeds the one- year deposit rate of 2.25percent. So-called negative real rates skew incentives to spending just asChina's economy is already accelerating -- reports this week showedexports rose, industrial production accelerated and new loans exceededforecasts.
The central bank may raise interest rates within the nextthree weeks, Standard Chartered Bank Plc, Nomura Holdings Inc. andRoyal Bank of Canada said. "A growing number of households will now realize that their depositsin the banking system are losing purchasing power," said Ma Jun, chiefChina economist at Deutsche Bank AG in Hong Kong. The jump in theinflation rate last month "will increase the social and politicalpressure for a rate hike in the near term." (...)
My reaction: It is only matter of a few months before acceleratinginflation forces Chinese authorities to break the country's dollarpeg. When it does, the dollar will drop like a rock."
http://www.24hgold.com/english.....+Carbonnel |
|
|
|
|
 |  | | Pour la Grèce se sera la deflation |
|  |
Posté le : Mar 13 Avr 2010 01:35 |
|
|
| bubulle |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 03 Sept 2007 |
| Messages: 2531 |
| Localisation : Alsace / Allemagne / Guadeloupe |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce n'est pas moi qui le dit mais Dominique
| Citation: | | Dans un entretien au magazine autrichien Profil, le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a estimé que la déflation était désormais la seule option qui restait à la Grèce pour résorber sa dette. |
http://rochet.over-blog.com/m/.....76130.html |
|
_________________ Le lien du conseil europeen : http://www.european-council.eu.....px?lang=fr
Un amour impossible Qui devient possible, C'est tout un monde qui s'écroule.
Plusieurs amours qui deviennent possibles et là c'est la fin du film |
|
|
|
 | |  |
| Forums CRISE MONDIALE.fr » Inflation ou déflation? |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez répondre aux sondages de ce forum
|
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|