|  | | Inflation ou déflation? (Les non-inscrits peuvent voter) |
|  |
Posté le : Mer 12 Sept 2007 10:59 |
|
|
| Webmaster |
| Site Admin |

|
 |
| Inscrit le : 01 Mars 2007 |
| Messages: 16 |
| Localisation : Mont de Marsan |
|
|
 |
 |
 |
|
Voici un petit sondage destiné à synthétiser les opinions du forum concernant l'avenir...
Merci de prendre quelques secondes pour y répondre...
Les "non inscrits" peuvent voter! |
|
_________________ La malédiction ! |
|
|
|
Posté le : Mer 12 Sept 2007 10:59 |
|
|
|
|
Posté le : Mer 12 Sept 2007 11:59 |
|
|
| berni |
| Lieutenant-colonel |

|
 |
| Inscrit le : 14 Mars 2007 |
| Messages: 275 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je crois qu'il n'est pas impossible qu'on passe par toutes les possibilité dans un futur proche, comme je pense qu'il est possible que ça ne soit pas le cas...
ceci dit, je vote hyperinflation, parce que je pense qu'a long terme, c'est le plus probable. |
|
|
|
|
Posté le : Mer 12 Sept 2007 20:40 |
|
|
| trazom |
| Sous-lieutenant |

|
 |
| Inscrit le : 22 Mai 2007 |
| Messages: 140 |
| Localisation : Suisse |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'ai voté pour la déflation... car cela m'étonnerait que pour une fois la masse ait eu raison en s'endettant à mort. Cela dit, tout est possible ! Comme on dit en allemand, wir lassen uns überraschen. |
|
|
|
|
Posté le : Mer 12 Sept 2007 21:26 |
|
|
| ngu yen |
| Lieutenant |

|
 |
| Inscrit le : 04 Mars 2007 |
| Messages: 169 |
| Localisation : paris |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'ai voté hyperinflation mais mon scénario est hyperinflation suivie d'un krach déflationniste. |
|
|
|
|
 |  | | Selon moi c'est l'inverse qui va se produire Ngu Yen. |
|  |
Posté le : Mer 12 Sept 2007 22:39 |
|
|
| Marc Maximilien Authier |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 13 Mars 2007 |
| Messages: 15970 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Premièrement déflation catastrophique et ensuite hyperinflation.
Il ne s'agit que d'une technicalité effectivement, mais les résultats en bout de compte seront les mêmes.
Vous avez peut-être raison avec l'ordre Ngu Yen.
C'est ce qui est tellement dérangeant en économie. On ne peut pas vraiment voir dans quel ordre les évènements se produiront. 50% de probabilité que vous ayez raison. Pas pire. Bravo. |
|
|
|
|
 |  | | Tout n'est pas si simple... |
|  |
Posté le : Jeu 13 Sept 2007 08:29 |
|
|
| la sentinelle vigilante |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 08 Mars 2007 |
| Messages: 3340 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
...et comme je l'ai déjà exprimé je pense que certains actifs seront déflationnistes (actions, immobilier, obligations...) d'autres profiteront bien mieux de l'explosion des masses monétaires en cours...(métaux précieux...quand la supercherie des banques centrales prendra fin... et les matières premières qui à ce jour sont toujours côtées en $...mais demain????...n'oublions pas que c'est ce qui est rare qui est cher...ou cela devrait...)...
Tout dépendra des catalyseurs de fin de crise...faillites de grosses institutions financières...utilisation d'un scénario d'attentat majeur pour relancer la machine US en particulier l'armement (si arme nucléaire attention les dégats...)...implosion du $ face aux ventes de billets verts des pays comme la Chine et la conversion dans d'autres devises dont l'or (déjà en cours ?).... la force et de l'impact de ces scénarios ainsi que de la réaction des autorités et de LA FOULE...feront que la crise se résorbera lentement ou violemment...à chacun son idée mais pour ma part le retour aux étalons est inévitable dans le temps...l'hyperinflation de papier monnaie oblige...
http://www.bulle-immobiliere.f.....hp?p=52#52 |
|
_________________ "Plus un risque est grave, moins bien il est couvert."
"Nous voulons quelques fous maintenant. Regardez où les gens normaux nous ont conduits," George Bernard Shaw.
"Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous," épître aux Romains, La Bible. |
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 13 Sept 2007 09:07 |
|
|
| LS |
| Rédacteur |

|
 |
| Inscrit le : 03 Mars 2007 |
| Messages: 1664 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour ma part, ce serait plutôt entre stagflation et hyperinflation. Je ne peux absolument pas voter pour la déflation, car une déflation signifierait une augmentation du pouvoir d'achat de la monnaie. Et je reste persuadé que le dollar va perdre beaucoup de son pouvoir d'achat ces prochaines années. Donc il en faudra davantage pour payer son pain... ou n'importe quoi d'autre. Il y aura davantage de dollars en circulation, même si certains actifs peuvent baisser si on exprime leur prix en valeur corrigée de l'inflation REELLE (avec le CPI de John Williams par exemple). A ce propos, en valeur corrigée de l'inflation REELLE, il y a beaucoup d'actifs dont le prix a chuté depuis 2001, mais personne ne s'en rend compte! C'est cette piste-là qu'il faut suivre à mon avis.
Petite remarque : celui qui vote ici pour la déflation ferait bien d'être cohérent et de passer entièrement liquide (or ou cash) ou investi dans des obligations du gouvernement ou dans des actions de sociétés minières productrices (plus risqué). IL N'Y A PAS D'AUTRES ALTERNATIVES DANS LE CAS D'UNE DéPRESSION DéFLATIONNISTE... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 13 Sept 2007 09:11 |
|
|
| trazom |
| Sous-lieutenant |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui LS... encore faut-il avoir de grandes sommes à placer.
Car avec un salaire "normal", un loyer à payer à la fin du mois et aucune fortune, il n'y a rien à perdre, rien à gagner non plus. |
|
|
|
|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007 09:12 |
|
|
| LS |
| Rédacteur |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Avec au bout du tunnel une réforme monétaire. Si le prix de l'or atteint à ce moment-là plus de $3000/once, peut-être que l'on songera à l'inclure à nouveau comme couverture partielle de la nouvelle monnaie... Je n'en sais rien, mais je vois mal une hyperinflation puis une déflation à la fin (??) |
|
|
|
|
Posté le : Jeu 13 Sept 2007 09:13 |
|
|
| LS |
| Rédacteur |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les salaires seront obligés de suivre le mouvement cette fois, trazom. L'inflation devrait se faire plus visible lors du prochain round.
(J'ai finallement voté stagflation, mais l'inflation prendra toutes les formes qu'elle voudra, par exemple en cas de crise monétaire : une hyperinflation, car c'est la définition même d'une crise monétaire) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 13 Sept 2007 09:39 |
|
|
| trazom |
| Sous-lieutenant |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je connais assez de monde dans l’entourage de la BNS, LS, pour dire avec une quasi certitude qu'une telle réforme monétaire est déjà dans les cartons, en tout cas plusieurs scénarios ont déjà été imaginés... un des scénarios catastrophes consisterait à refaire circuler de l'or, dans un premier temps, pour redonner confiance. On songe même à recycler les pièces de 25 et 50 francs or qui dorment dans les coffres depuis les années 50 (en partie refondues) et que presque personne ne connaît.
(Epouvantables, soit dit en passant)
Mais alors pourquoi avoir liquidé la moitié du stock ???? Pourquoi avoir renoncé officiellement à l’étalon-or lors de la révision constitutionnelle de 1998 et sous prétexte plus ou moins fallacieux d’adhésion au FMI et à la Banque mondiale ?
Grand mystère, qui peut donner lieu à toutes sortes d'interprétations farfelues, du complot à la pression internationale en passant tout simplement par la stupidité. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Jeu 13 Sept 2007 10:19 |
|
|
| LS |
| Rédacteur |

|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Horribles pièces en effet...
Très intéressant ce que vous dites là, trazom. Quant à savoir pourquoi la BNS a liquidé la moitié de son stock d'or, j'y vois aussi trois possibilités :
• Ou bien les banquiers centraux sont les pires traders de l’histoire,
• ou bien les ventes d’or se faisaient dans un but de manipulation du prix de l’or,
• ou bien les ventes d’or participaient à affaiblir une monnaie jugée trop forte sur le plan international en lui ôtant son soutien métallique. |
|
|
|
|
 | |  |
| Forums CRISE MONDIALE.fr » Inflation ou déflation? |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez répondre aux sondages de ce forum
|
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 23
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23 Suivante
|
|
|
|
|