CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières » Suivi du marché de l'or n°11 Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Message Posté le : Mar 26 Juin 2007 20:59 Répondre en citant
Gilles Caye
Général
Général

Compression mensuelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Publicité ciblée
Message Posté le : Mar 26 Juin 2007 20:59
Publicité
Google

Kurt c'est l'indicateur contraire par excellence.
Message Posté le : Mar 26 Juin 2007 21:03 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Wink

Le retournement majeur va se produire lorsque le marché obligataire contunuera à s'écraser de plus belle.

Les métaux baissent parce que tout le monde est à peu près convaincu que les pressions inflationnistes, comme la croissance économique mondiale vont baisser. Et si c'était le dollar US qui n'en a que pour encore quelques mois ?

Je blaguais au sujet de LS. Mais on sait jamais.

La journée que je virerai bearish à mon tour, l'argent triplera probablement en deux semaines ! Wink

La vie est longue, enfin plus longue que les cochonneries de Near Stearns ses hedge-funds ou ces "subprimes". J'ai tout le temps pour l'argent. Disons 10 ans...... C'est pas si long si je considère que les morons qui ont investis dans les hedge funds de Bear ont déjà perdu 50%. Peut-être même plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté le : Mar 26 Juin 2007 21:06 Répondre en citant
mook
Général
Général

Enfin, je pense que ça baisse parceque certains doivent retirer du cash pour couvrir des pertes ailleurs (suiver mon regard), l'open interest sera interressant de ce point de vue
Message Posté le : Mar 26 Juin 2007 21:19 Répondre en citant
Gilles Caye
Général
Général

Pour prendre un peu de recul

Traduction Dr. Th Chaize

http://www.dani2989.com/gold/ozsilver230607gb.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Message Posté le : Mar 26 Juin 2007 21:45 Répondre en citant
LS
Rédacteur
Rédacteur

Merci pour les graphique, Gilles. Pour la tendance de LT, c'est l'idéal. On s'aperçoit que l'argent avait déjà "planté" en automne 2005, avec une multitude de signaux bearish (comme le croisement du MACD sur votre graphique mensuel). Si on efface toute la partie du graphique après le "pic test" contre le bas en sept.05, on obtient une figure terriblement bearish, à rendre pâle un chartiste. C'est pourtant ce que l'on vivait à cette époque, et je m'en souviens très bien. Le prix est ensuite passé de $6,6 à $15 sans se retourner, à la stupéfaction générale.

L'analyse technique appliquée à un actif aussi volatil engendre souvent de faux signaux. C'est pour cela que je n'aime pas faire du trading dans ce marché. C'est un jeu dangereux. Faire le dos rond quelque temps est beaucoup plus payant d'un point de vue investissement.

Alors ça, je pense que vous pourrez attendre longtemps avant que je passe bearish sur l'argent, Marc! Peut-être si une comète d'argent pur de 1'000'000'000t s'écrasait sur terre demain.... Wink
Et à 1,000,000,000 de tonnes à 200,000 km par seconde.
Message Posté le : Mar 26 Juin 2007 21:59 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Je pense que nous serions tous morts ! Il ne faut surtout pas souhaiter une comète en argent. Densité de l'élément argent Ag: 11 ! Un des métaux les plus dense de la Terre en plus ! Wink
ag
Message Posté le : Mer 27 Juin 2007 08:52 Répondre en citant
ngu yen
Lieutenant
Lieutenant

Je suis entré dans le marché de l'argent hier et aujourd'hui , j'espère que la chute ne fait pas 10% de plus.Sinon je ne pense pas rester trop longtemps (1 an peut-etre) dès que l'économie US rentrera vraiment dans un cycle de récession durable entrainant le reste du monde dans sa chute. Je précise que le ralentissement actuel doit etre suivi d'un rebond fin 2007 début 2008 et que ce n'est certainement pas encore la grande messe attendue sur ce forum et quelques autres.Plutot fin 2009 ou 2010.Ma position est inflation en cours sera corrigée par big Crunch.
C'est ça le problème. Ils vous voient venir.
Message Posté le : Mer 27 Juin 2007 08:59 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

J'ai fini de faire du trading avec les métaux précieux. Trop risqué. Moi j'ai fait à date comme Buffett a fait, il y a quelques années de ça. J'achète le métal physique et j'attend. Ça ne sert à rien. Et comme je vous disais.

Ils vous voient venir les saligauds. Le court terme j'ai rien contre lorsqu'il s'agit de faire de jolis gains sur des petites minières avec un bel effet de levier sur les ressources. Mais avec les contrats à terme ? Ah c'est trop frustrant et stressant. Et des endroits comme le CBOE sont tellement biaisés contre les longs que c'en est rèvoltant.
Message Posté le : Ven 29 Juin 2007 13:08 Répondre en citant
Gilles Caye
Général
Général

A signaler : Investir récidive avec pour le Magazine (après l'hebdo) de juillet -Août N°26 un dossier complet de 10 pages sur l'or

Couverture : L'OR MONTE
Nos conseils pour en profiter

pages 22 à 32. Pas encore lu mais 4 pages d'entrée sur les pièces.

Nouveau cycle de hausse depuis 6 ans favorisé par le retour des investisseurs institutionnels et la multiplication des nouveaux supports de placement. (légende sous le 1er graphe)
Message Posté le : Ven 29 Juin 2007 13:59 Répondre en citant
mook
Général
Général

Jamais bon signe, quand ce genre de magazine en cause Confused
Je serai vendeur lorsque la TV en parlera quotidiennement.
Message Posté le : Ven 29 Juin 2007 15:41 Répondre en citant
Marc Maximilien Authier
Général
Général

Les magazines comme TIME ou Business Week ou The Economist sont des indicateurs presque imbattables aussi au niveau bearish.

Il y a un mois de ça The Economist, a encore sa petite propagande de haine viscérale sur l'or. Et retenez le "timing"; à une semaine d'intervalle des ventes massives d'or par les enfoirés de Banque Centrale d'Espagne et de la déclaration sur les obligations par le gros con de Ministre des Finances Solbes. Ce n'est pas un timing tout à fait innocent. J'ai remarqué la même chose lorsque l'autre enfoiré anglais de Gordon Brown a liquidé la moitié de l'or de l'Angleterre à des prix ridicules.

Enfin au niveau de la masse, c'est la TV qui compte vraiment. Je serai vendeur de tout mon or uniquement lorsque les chaînes de TV du mafiosi Sylvio Berlusconi, ou celles de la grosse crotte fasciste australienne de Ruperte Murdoch de FOX TV, seront hyper bullish. Pas avant.
Mon général
Message Posté le : Ven 29 Juin 2007 16:29 Répondre en citant
mook
Général
Général

Oui pour le timing (pour vendre), la question c'est contre quoi----dollar, euro, franc suisse,petrole, eau, sucre, ETC.....????
Suivi du marché de l'or n°11
Forums CRISE MONDIALE.fr » Or et matières premières