CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Placements » Assurance-vie en euros Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Message Posté le : Sam 13 Déc 2008 11:08 Répondre en citant
napster
Général
Général

la sentinelle vigilante a écrit:
...pour l'instant il est toujours possible d'effectuer des retraits ou de solder son contrat ....sans échapper au passage aux pertes sur la partie actions...comme on dit: les conseillers ne sont pas les payeurs...

Merci

Publicité ciblée
Message Posté le : Sam 13 Déc 2008 11:08
Publicité
Google

Message Posté le : Lun 15 Déc 2008 22:29 Répondre en citant
orange
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Bonjour,

Que pensez-vous d'un arbitrage des livrets (baisse du taux du livret A à venir) vers le support en euros d'un contrat d'assurance vie sachant qu'il n'y a pas de frais de versement. Cependant je connais pas trop l'assurnace vie, le fond en euros est-il 100% sûr et quelle est la fiscalité en cas de retrait?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Message Posté le : Ven 27 Mars 2009 14:11 Répondre en citant
la sentinelle vigilante
Général
Général

On aime ou on n'aime pas le personnage...il est rarement bon de jeter le bébé et l'eau du bain avec...alors méditez donc quelques temps sur cet article ...et pensez à vos contrats d'assurance vie, recherchez d'autres arguments ici et là et tirez en les conclusions que vous voulez...

http://blogs.lexpress.fr/attal.....verite.php

L'heur est à l'action et non à la réflexion.
Message Posté le : Sam 28 Mars 2009 16:11 Répondre en citant
arthur
Aspirant
Aspirant

ma conclusion a été sans attendre cet article de récupérer à 90% des sommes placées sur mon contrat d'assurance vie et de le placer en OR.

Attali me confirme que je n'ai pas totalement tort. Quand je pense qu'il s'agit de l'AFER association "garantie" par des assureurs anglais en totale déconfiture.... A noter que les choses ne vont pas bien à l'AFER si j'en crois les "promotions " pour tout nouveau contrat...

Dans ce genre d'affaire, mieux vaut être le premier à retirer ses billes carun fait évident dans cette crise c'est que les choses vont vite et pas dans le bon sens!!

A noter cependant que je me réjouis de ce placement AFER (fonds garanti en euro) qui du fait de l'effet cliquet m'a bien rapporté largement mieux que les placements faits avec mes banksters comme dirait le grand général "marc..."
Arbitrage fond en euro vers sicav or
Message Posté le : Mer 01 Avr 2009 18:05 Répondre en citant
rje
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai déjà pas mal d'or physique (7% de mon patrimoine) et le reste est sur des fonds en euros d'assurance vie. Que pensez-vous d'arbitrer ces fonds vers un support comme le LBS (enfin, je crois que c'est comme ça que s'appelle le tracker basé sur or)? Mon objectif n'est pas tant de spéculer mais plutôt de limiter la casse à venir...
pas d'avis
Message Posté le : Jeu 02 Avr 2009 04:08 Répondre en citant
arthur
Aspirant
Aspirant

je ne sais pas à quoi correspond le LBS...
De mon côté j'essaye pour également limiter la casse de trouver de m'argent physique. A part les pièces avec une grosse prime je ne trouve rien...
Dommage
Pour le papier j'en ai un peu mais je pense que par les temps qui court il vaut mieux être cash
Message Posté le : Jeu 30 Juil 2009 22:32 Répondre en citant
lucieinthesky
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe

Le tracker or, c'est pas LBS mais GBS de Lyxor Laughing

Moi j'en ai pris un peu, même si ça m'empêche pas de prendre aussi des bon vieux napo que je garde chez moi.

Un article intéressant de Loïc Abadie sur le fond euro des assurances vie :
http://tropicalbear.over-blog......421-6.html
Je vous conseille ce blog de manière générale, pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Personnellement, je suis investi que sur le fond en euros sur mon assurance vie. J'attends la prochaine grosse baisse des marchés pour me remettre sur certains fonds émergents et sur les matières premières.
L'avantage des FCP par rapport au fond euros, c'est qu'en cas de faillite de l'assureur on reste propriétaires des titres.
Message Posté le : Lun 12 Oct 2009 08:27 Répondre en citant
HATTRICK
Général
Général

Petite suggestion :

Lorsqu'on sera en plein milieu de la crise, pensez-vous que les assurances-vies seront toujours exonérées de droits successions ?
Un changement de loi est-il envisageable selon vous ?

(Ceci suppose aussi que ces assurances existent encore d'ici là...)

L'exonération de successions est le seul argument qui m'empêche encore de tout convertir en physique ...

La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques. (E. HEMINGWAY)
Message Posté le : Lun 12 Oct 2009 08:51 Répondre en citant
confucius
Général
Général

HATTRICK a écrit:
Petite suggestion :

Lorsqu'on sera en plein milieu de la crise, pensez-vous que les assurances-vies seront toujours exonérées de droits successions ?
Un changement de loi est-il envisageable selon vous ?

(Ceci suppose aussi que ces assurances existent encore d'ici là...)

L'exonération de successions est le seul argument qui m'empêche encore de tout convertir en physique ...

Les contrats d'assurance-vie ne sont absolument pas exonérés de droits de succession en France !!! hélas !!!

Il y a une franchise de 152000 € ... ensuite ce sont 20% de droits comme pour les successions en ligne directe ! ... de plus un projet de loi va voir le jour ... il consiste à taxer à la CSG/RDS les profits au décès ! ... ce qui va mettre l'impôt global à 25 voire 30% selon l'importance des profits!!!

L'assurance vie n'est valable que pour les successions sans lien direct (parents-enfants) au 1er degré - en clair si vous voulez privilégier votre petit(e) ami(e) ou un parent très éloigné ou pour les très grosses successions ! et encore dans ces deux cas le fisc conteste l'enveloppe assurance vie au delà de 40% de votre patrimoine !

Dernière édition : confucius le Lun 12 Oct 2009 09:54; Edité 1 fois

Confucius
Message Posté le : Lun 12 Oct 2009 09:15 Répondre en citant
HATTRICK
Général
Général

Cher Confucius,

Tres interressant ce que vous dites a propos du projet de loi.

Permettez moi de nuancer vos propos. Le plafond des 150 000 n'est valable que pour les assurances-vies recentes. Si ma memoire est bonne, il n'y avait pas de plafond pour les contrats anterieurs a une certaine date (je ne m'en rappelle plus, peut etre avant 1998).

La première panacée pour une nation mal dirigée est l’inflation monétaire, la seconde est la guerre. Les deux apportent prospérité temporaire et destruction indélébile. Les deux sont le refuge des opportunistes économiques et politiques. (E. HEMINGWAY)
Message Posté le : Lun 12 Oct 2009 09:31 Répondre en citant
confucius
Général
Général

HATTRICK a écrit:
Cher Confucius,

Tres interressant ce que vous dites a propos du projet de loi.

Permettez moi de nuancer vos propos. Le plafond des 150 000 n'est valable que pour les assurances-vies recentes. Si ma memoire est bonne, il n'y avait pas de plafond pour les contrats anterieurs a une certaine date (je ne m'en rappelle plus, peut etre avant 1998).

13 octobre 1998 pour les primes et 20 novembre 1991 pour les contrats !!! - c'est plus complètement récent !!! tout contrat édité après cette date paye l'impôt !

Wink

Confucius
Assurance-vie en euros
Forums CRISE MONDIALE.fr » Placements