CRISE MONDIALE.fr

CRISE IMMOBILIERE, FINANCIERE ET ECONOMIQUE: LE FORUM
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Lire la charte du forum avant de poster

Forums CRISE MONDIALE.fr » Marchés financiers » question concernant les OPCVM de Trésorerie des PEA
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
question concernant les OPCVM de Trésorerie des PEA
Message Posté le : Ven 14 Sept 2007 15:35 Répondre en citant
willer
Caporal
Caporal

Bonjour
Ayant soldé une grosse partie de mon PEA j'ai vu qu'il existe des OPCVM dites de trésorerie éligible au PEA et je pensais investir dans ces véhicules plutot que de laisser mon cash sur mon compte sans intérets.
Etant donné que pour ce genre de produit doit avoir au minimum 75% de placer en actions, la seule manière est de jouer avec les produits dérivés pour limiter le risque.
Pensez vous que ces produits sont aussi risqués que les OPCVM dynamiques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité ciblée
Message Posté le : Ven 14 Sept 2007 15:35
Publicité
Google

Re: question concernant les OPCVM de Trésorerie des PEA
Message Posté le : Sam 15 Sept 2007 08:47 Répondre en citant
la sentinelle vigilante
Général
Général

willer a écrit:
Bonjour
Ayant soldé une grosse partie de mon PEA j'ai vu qu'il existe des OPCVM dites de trésorerie éligible au PEA et je pensais investir dans ces véhicules plutot que de laisser mon cash sur mon compte sans intérets.
Etant donné que pour ce genre de produit doit avoir au minimum 75% de placer en actions, la seule manière est de jouer avec les produits dérivés pour limiter le risque.
Pensez vous que ces produits sont aussi risqués que les OPCVM dynamiques?

Absolument....à réfléchir à deux fois avant de se positionner sur ces sicav ou fond commun de placement (FCP) à horizon d'un an servant "à rémuner vos liquidités en attente de réinvestissement sur votre PEA"...
il conviendrait AVANT TOUTES SOUSCRIPTIONS de demander la NOTICE d'INFORMATION concernant le produit en question...et plus encore en demandant la composition du fond (liste des différents actifs qui composent la valeur...)...pour ma part en fonction des différents établissements il est plus que probable que des produits dérivés liés aux subprimes se retrouvent dans ce type de placement...alors ATTENTION DANGER...
il serait peut-être intéressant d'étudier un réemploi sur ce type de produits...

http://www.bulle-immobiliere.f.....=4428#4428

ou de laisser tout simplement votre argent sur le compte espèces de votre PEA sans rémunération certes mais totalement disponible pour d'autres investissements...et sans risque de perte en capital...

"Les conseillers n'étant pas les payeurs", je rappelle qu'avant tout investissement, il convient de faire un bilan patrimonial et par conséquent de faire appel à un conseiller digne de porter ce nom...les indépendants sont peut-être les mieux placés à condition qu'ils ne travaillent pas avec un seul fournisseur de produits...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
question concernant les OPCVM de Trésorerie des PEA
Forums CRISE MONDIALE.fr » Marchés financiers