|  | | Investissement parts sociales. |
|  |
Posté le : Ven 19 Fév 2010 18:31 |
|
|
| Bill |
| Soldat de 1ère classe |

|
 |
| Inscrit le : 04 Déc 2009 |
| Messages: 19 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mon beau père s'est vu proposer par sa banque (CE) d'investir ses liquidités en parts sociales .
Que pensez vous de ce placement ?
Il me semble que l'on ne peut vendre ses parts qu'une fois par an .
Est ce facile de les vendre ?
En période de crise (pour ne pas dire plus ) ce placement est il judicieux ?
(je n'arrive pas à le convaincre d'acheter de l'or) .
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le : Ven 19 Fév 2010 18:31 |
|
|
|
|
 |  | | L'argent papier monnaie est destinée à être dévalué! |
|  |
Posté le : Ven 19 Fév 2010 22:43 |
|
|
| dode67 |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 18 Août 2007 |
| Messages: 588 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Mieux vaut investir en ce qui est destiné à être réévalué...
Ci-joint un post de Jovanovic:
LES CRETINS QUI ONT ECOUTE GEORGES SOROS...
du 19 au 21 février 2010 : Il y a deux mois, le milliardaire Georges Soros avait dit à la presse que l'or était une "bulle en attente d'exploser", sous entendu, "si vous êtes assez bête, achetez-en". Cela a découragé aussi bien les fonds d'investissements que des particuliers, qui se sont tournés vers le dollar, et pendant un temps l'or a baissé au point que certains d'entre vous craignaient qu'il ne redescende sous la barre des 1000 dollars l'once. Voyez-vous, pendant que les propos de Soros ont été repris par tous les journaux anti-or (et ils le sont à 99,9%) pendant 8 semaines, claironnant que l'or n'avait aucun intérêt, qu'a-t-il fait, lui, Georges Soros, en douce? Il en a acheté pour 421 millions de dollars exactement en plus de ce qu'il avait déjà, soit au total 663 millions de dollars! Ha ha ha, indice nikkés comme on dit. Depuis, il a gagné presque 100 dollars par 1.000 dollars dépensés, soit 10%! C'est pas beau ça? James Quinn a écrit "George Soros buys gold, despite dubbing it 'ultimate bubble'". Il aurait pu aussi écrire "all the journalists have been f... by Soros", cela aurait été plus juste. Et tous les crétins qui l'ont écouté, au lieu d'écouter leur intuition, en sont pour leur frais: "Mr Soros ... increased his stake in the SPDR Gold Trust in the last quarter of 2009. Regulatory filings show that his $8.8bn investment vehicle, Soros Fund Management, raised its stake in exchange-traded fund SPDR by 3,7 million shares to 6.2 million shares in the three months ending December 31, 2009". Attention: Soros, lui, peut acheter de l'or papier. Vous non, le risque que le papier se transforme en papier toilette est trop grand. N'achetez que des pièces ou lingots que vous ramenez chez vous. Et, et, sonnez trompettes, il a mis a) une option sur 1 million d'actions de plus au cas où l'or monterait encore plus, et b) a pris des parts dans une mine canadienne, Yamana. Et dernière info, Barrick Gold va se recentrer à la bourse de Londres, tellement il y a de demande sur l'or. J'adooore tous ces gens qui vous disent que l'or est une bulle, que c'est une relique d'un autre âge, que c'est ceci ou cela... Et pendant qu'ils détournent votre attention, ils achètent de l'or !!! Lire le Telegraph. ATTENTION: le FMI va vendre 191 tonnes d'or, comme prévu, sur le marché, soit 6 milliards de dollars. Cela va être très intéressant à observer... Après, il n'aura plus rien, ou presque, dans ses coffres, et cet or, c'était celui de tous les pays qui y adhèrent! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010
Je crois que tout est dit
André Dominique |
|
_________________ Voir loin, plus loin encore, jusque dans l'éternité... |
|
|
|
 |  | | Re: Investissement parts sociales. |
|  |
Posté le : Sam 20 Fév 2010 09:55 |
|
|
| pascalbrutal |
| Général |

|
 |
| Inscrit le : 02 Oct 2009 |
| Messages: 683 |
| Localisation : PARIS |
|
|
 |
 |
 |
|
| Bill a écrit: | Mon beau père s'est vu proposer par sa banque (CE) d'investir ses liquidités en parts sociales .
Que pensez vous de ce placement ?
. |
Dit comme ça, cela ne veut pas dire grand chose...
des parts sociales de quoi ? De SCI ? De SARL ? De sa SARL avec un PEA ? D'une autre avec un PEA ou non ? Des parts sociales de l'épicerie du coin de la rue ? Ou bien pour ne pas payer l'ISF ?
| Bill a écrit: | Il me semble que l'on ne peut vendre ses parts qu'une fois par an .
Est ce facile de les vendre ?
. |
On fait ce que l'on veut de ce dont on est propriétaire sauf si on a signé un pacte d'associé disant le contraire ou si des dispositions statutaires limitent la cessibilité des parts.
Cela dit, il faut ensuite trouver un gogo pour racheter ses parts, ce qui n'est pas forcément évident.
Il faut aussi se demander combien le conseiller de la banque qui a conseillé ce superbe investissement touche comme commissions sur les opérations. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le : Sam 20 Fév 2010 17:23 |
|
|
| Bill |
| Soldat de 1ère classe |

|
 |
| Inscrit le : 04 Déc 2009 |
| Messages: 19 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci de vos réponses.Je vais tenter d'être plus explicite bien que ma religion soit faite.
Mon beau père est maçon retraité, 70 ans, veuf, petite retraite mais peu de frais et trente mille euros d'économie d'une vie.Très loin de l'ISF.
Son "conseiller bancaire" lui met la pression pour qu'il place dans des "parts sociales " sans plus d'explication.
C'est à la limite du harcelement.
Les petits vieux et leur modeste trésor sont la proie idéale des me.deux tout droit sortis de BTS et balancés "chargés de clientèle", soit commerciaux pour produits pourris en tout genre.Vous connaissez la musique.
Combien de retraités modestes se retrouvent propriétaire de placements dont ils ne comprennent rien.
Je l'ai convaincu de ne plus écouter le monsieur-en-costume-qui-a-fait des-études-et-s'y-connait-en-sous , de garder son épargne disponible (priorité absolue) et d'investir 25% en or.
Wait and see je lui ai dit ,mais en Français, 2010 risque d'être très sport.
Doux euphémisme. |
|
|
|
|
 | |  |
| Forums CRISE MONDIALE.fr » Placements |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez répondre aux sondages de ce forum
|
Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|